Photo : LoL Esports
Depuis la reprise, une équipe impressionne plus que les autres en LEC... G2 Esports. Les Samouraïs ont remporté tous leurs matchs, en écrasant notamment au passage leurs rivaux historiques de Fnatic. Hans Sama a été particulièrement à son avantage et son duo avec Mikyx impressionne. Mais on a quand même une petite pensée pour Targamas, un des chouchous du public français. L'ancien Support titulaire de G2 a été poussé vers la sortie durant le dernier mercato. En interview, il est revenu sur cette période.
Le départ de Targamas : un mouvement qui n'avait pas été anticipé
Targamas a eu "une grosse année avec G2", durant laquelle il a gagné le Spring Split avant de participer à ses deux gros premiers tournois internationaux : MSI et Worlds. Le Belge pensait avoir fait ses preuves et au moment de finir la saison, il partait serein. "Il savait qu'il y aurait des changements chez G2", comme Jankos et Flakked, mais il pensait être épargné. De son propre aveu, il se voyait rester à l'époque et il imaginait même "donner son avis" dans la composition du roster.
Mais Targou n'avait sûrement pas anticipé la furia Hans Sama. Le Français s'est retrouvé agent libre après son départ anticipé de Team Liquid. Absolument tout le monde s'est penché sur le dossier et G2 a évidemment tenté et réussi le coup. Mais l'une des conditions pour signer l'ADC, c'était de recruter dans la foulée Mikyx, un support qu'il apprécie tout particulièrement. C'est dans ce jeu de dominos que Targamas a perdu sa place. Malgré cette mauvaise surprise, le joueur ne semble pas l'avoir mauvaise. Il faut dire qu'il a vite trouvé une nouvelle maison avec XL Esports. Même si se retrouver sur le marché est toujours stressant, il savait "qu'il aurait des propositions après sa bonne année" 2022.
EXCEL Esports, du potentiel à concrétiser
Targamas se retrouve dans une équipe à gros potentiel. En plus de lui, il y a un autre champion d'Europe : Odoamne. Pour les accompagner, Vetheo (MVP du LEC) et Xerxe (ancien rookie du LEC) ne font pas tache. Le jungler a même été "vice-champion d'Europe à l'époque". Le seul joueur qui ne s'est pas encore totalement illustré au plus haut niveau, c'est l'ADC, Patrik. Mais ce dernier est un joueur agressif capable de faire des étincelles. Targou aura peut-être besoin d'un peu de temps pour s'habituer, étant donné que "xMatty et Flakked avaient des styles très différents", beaucoup plus passifs. Mais le challenge ne lui fait pas peur et on a hâte de voir jusqu'où ce roster peut aller.
Pour le moment, le début a été un peu timide avec 2 défaites en ouverture. Mais grâce à une victoire poussive contre Team BDS, l'équipe est en 1-2.