Depuis plusieurs semaines, la popularité de Jhin Support ne cesse d'augmenter. Si ce changement de poste lui a permis de terroriser la soloQ sud coréenne, il n'était pas forcément acquis qu'il serait aussi choisi lors des matchs professionnels. C'est pourtant arrivé en LCK, lors du match opposant les Kwandong Freecs aux Hanwha Life Esports. Targamas l'a aussi choisi en LEC, lors du match entre XL et G2.
Intérêt du pick
Jhin est avant tout une excellente réponse à Heimerdinger. C'est d'ailleurs contre lui, que l'ont choisi Life (support des HLE) et Targamas. Néanmoins, si le Coréen a rencontré le succès, ce ne fut pas le cas du Belge. Les forces de Jhin sont assez bien définies : il permet de prendre un peu plus de vision en early game, et possède un burst très loin d'être négligeable lors d'une agression ou d'un gank. De plus sa bonne portée et ses dégâts AD lui permettent de détruire relativement facilement les tours d'Heimerdinger.
Néanmoins cela se fait au prix de l'utilité que peuvent apporter les autres supports. Contrairement à des picks comme Ashe (initiation de teamfight au R, prise de vision à distance safe grâce au E) ou Senna (soins + ultime global), Jhin n'apporte pas grand chose à l'équipe une fois la phase de lane terminée. Il peut toujours trouver une certaine utilité, mais il est quand même dépassé dans ce domaine par beaucoup de champions.
Comment le jouer ?
Le build le plus populaire consiste à prendre la Dark Harvest en rune principale, ainsi que les bottes et les biscuits dans l'arbre utilitaire. Le sort maxé en premier est son Z, afin de profiter des dégâts et du CC potentiel le plus souvent possible. Le second sort amélioré est le E, afin de pouvoir placer un maximum de pièges. Bien entendu, l'ultime est amélioré dès que possible.
En ce qui concerne les objets, la Faux Spectrale est son premier item . Le build peut varier à partir de là, mais l'Umbral Glaive est souvent privilégié en tant que second objet, pour le contrôle qu'il apporte sur la vision adverse. Au niveau des items mythique, l'Éclipse est la plus populaire. Le reste du build est plus variable, dépendant surtout de l'état de la game et de la composition de l'équipe adverse.