Sur Prime Vidéo côté francophone, la série HBO The Last of Us bat son plein ! Les fans de la licence de Naughty Dog suivent de près les aventures de Joel et Ellie dans des épisodes hebdomadaires, regardés dans le monde entier. Mais alors que la production de Craig Mazin suit fidèlement l'histoire du jeu The Last of Us Part I, il semblerait que cela ait donné envie à certains joueurs de reprendre les manettes.
Les ventes du jeu explosent
Alors que le deuxième épisode de la première saison de HBO TLOU vient à peine de sortir, beaucoup n'ont pas attendu pour se plonger dans les productions de Naughty Dog. Risquant un spoil certain de la série, les joueurs amoureux de la production ont tenu à se consacrer aux jeux. Ainsi, les analystes britanniques ont observé une hausse colossale des ventes de The Last of Us au Royaume-Uni. Alors que Fire Emblem Engage se hisse au top des classements de ventes physiques dans le pays, il y a du mouvement autour de la vingtième place.
The Last of Us part I (PS5) connait une montée en flèche de 238%, tandis que les ventes de The Last of Us Remastered (PS4) sont en hausse de 322%. Comme il est possible de le constater, seul le premier opus des productions de Naughty Dog semble être (pour l'instant) pris d'assaut. Étant donné que la série suit le début des aventures de nos protagonistes, cela reste logique. The Last of Us Part II connaîtra-t-il aussi un boom à la fin de la première saison ?
Les séries qui relancent la tendance, ce n'est pas nouveau
En effet, les adaptations de jeux vidéo ont pour habitude de relancer les ventes de certaines productions. L'année dernière, la sortie de Cyberpunk : Edgerunners sur Netflix avait fait exploser les ventes de Cyberpunk 2077. Une aubaine pour la licence qui a connu un second souffle. En 2019, la production Netflix (toujours) The Witcher avait grandement incité les sorceleurs en herbe à se (re)plonger dans l'épopée de Geralt.
Avec le succès de la série HBO The Last of Us, il n'est pas surprenant de voir les ventes de la production de Naughty Dog augmenter en flèche. L'entreprise a d'ailleurs de nombreux projets vidéoludiques pour cette année, avec l'arrivée prochaine d'informations au sujet du standalone multijoueur. Une chose est sûre, la licence n'est pas prête de s'épuiser !