Vide, sans hype, voire complètement ratée, voila les mots utilisés par les joueurs lorsqu'ils ont découvert la cinématique introduisant la saison 13 de League of Legends : "Au bord de l'infini". Il faut bien avouer que la vidéo était d'une platitude sans pareil, ne contenait aucun champion et consistait à un simple survol de la Faille de l'invocateur sous Unreal Engine 5. Le studio a par la suite admis son erreur à demi-mot et a surtout promis de se rattraper l'année prochaine.
Quoi qu'il en soit — une fois la déception passée (ou pas) — les joueurs ont commencé à monter le ladder sans la hype que nous avait procuré d'anciennes cinématiques telles que Warriors ou The Call. Mais c'était sans compter sur certains membres de la communauté pour lesquels la pilule n'est toujours pas passée...
La cinématique de la saison 13 version "très réelle"
L'idée de notre joueur nommé Sploshiepooh est très simple : refaire la cinématique de la saison 13 mais uniquement avec les assets disponibles directement dans le jeu. On peut donc y suivre un oiseau, comme dans la vidéo originale, survolant la Faille de l'invocateur, mais pas que. Le joueur a totalement changé le texte, et, comme précisé, il n'a utilisé que des assets présents dans le jeu, les quotes de certains champions. On a par exemple la blague de Skarner "Oh no! I seem to have stepped on one of my cousins!" ou encore une citation de Renata Glasc : "It's expensive to be poor. [But when you're rich, they just give you things]."
Le résultat est bien entendu plus drôle que parfait (en une heure, on ne pouvait pas vraiment espérer mieux) et c'était précisément là le but recherché. Beaucoup d'utilisateurs ont été emballés par le résultat, et en ont aussi profité pour se moquer légèrement (encore une fois) de celle produite par Riot Games. "Personnellement, je ne vois aucune différence." ou encore "Merci d'avoir posté [la vidéo] originale, mais tu as oublié de mettre le lien de ta version." sont quelques-uns des commentaires que l'on peut retrouver dans le fil sur Reddit.
Une chose reste certaine, la cinématique de début de saison 13 ne restera pas dans les mémoires. On espère que le studio aura appris de son erreur et nous proposera en 2024 une production digne de ce nom avant de nous lancer dans les affres des parties classées.