Il y a seulement quelques jours je vous parlais d’un bug très handicapant sur Overwatch 2 qui pouvait ruiner vos parties aussi bien en normal qu’en compétitif causé par la téléportation sur un allié changeant de personnage, cette téléportation vous tuait tout simplement. Cette fois le bug est encore plus grave et les joueurs sont rapidement monté dans les tours puisqu’il n’a toujours pas été corrigé alors qu’une version similaire du bug avait déjà eu lieu par le passé.
Changer d’équipe en pleine partie
Je vous laisse imaginer votre partie compétitive classique d’Overwatch 2, vous venez de prendre le contrôle du point, votre team arrive à 60% de possession et vous continuer de martyriser le pauvre Genji qui n’a aucune idée de ce qu’il fait en sautant un peu partout, seul dans la mêlée, quand soudain vous vous retrouver au spawn, accompagné du fameux Genji. C’est le nouveau bug qui fait actuellement des ravages dans le jeu, vous pouvez, à n’importe quel moment, changer d’équipe et ce peu importe votre mode de jeu.
Comme le montre ce clip de u/DenialbleWeevil3 jouant Ana il a tout bonnement été remis sur l’écran de sélection de personnage et changé de team en pleine partie.
Ce bug avait déjà eu lieu plus tôt, en 2022 c’était les équipes entières qui changeaient de couleur, cette fois-ci le nombre de joueurs transféré semble être un, mais nous ne sommes jamais au bout de nos surprises avec ce jeu semblerait-il.
Overwatch 2 dans la tourmente ?
Qu’il s’agisse des très nombreux bugs qui ne s’arrêtent jamais de polluer l’expérience des joueurs ou encore les grosses déceptions des évents ou des efforts généraux autour d’Overwatch 2 une vague de ras-le-bol semble s’installer dans une partie de la communauté. Ajoutons à cela les difficultés rencontrées légalement par Blizzard qui a été forcé de retirer ses jeux du marché chinois et on s’approche rapidement du scénario catastrophe. Le studio semble avoir du mal à sortir la tête de l’eau avec son FPS et on peut se demander à quoi ressemblerait la situation si d’autres licences n’étaient pas là pour tenter de sauver la mise.
Une bonne partie des joueurs reste cependant plein d’espoir et on espère simplement voir Blizzard réagir et se mettre plus sérieusement à écouter la communauté.