Sur Genshin Impact comme sur une quantité astronomique d'autres RPG, il y a peu de choses aussi énervantes que de devoir se séparer d'items parce que nos sacs sont plein à craquer. Ca vaut pour à peu près tout ce qu'il est possible de collecter sur un jeu vidéo : personnages, runes, objets, consommables... Jeter à la poubelle quand on a pas le choix, c'est agaçant. Et sur le jeu phare de Hoyoverse, le problème commence à se faire sentir avec les artefacts, pour lesquels la limite de stockage est de 1500.
Un "problème de riches" ?
C'est sur Reddit que les débats ont éclaté à propos du stockage d'artefacts. Un post réclamant l'extension de la limite de stockage à 3000 pièces a reçu plus de 900 upvotes en à peine 48 heures. Comme quoi, le sujet ne concerne pas qu'une poignée de vétérans ultra assidus.
Le redditeur met en avant le fait que de nouveaux sets d'artefacts et de nouveaux personnages sortiront toujours pendant encore des années. Des artefacts qui nous paraissent peu pertinents maintenant peuvent soudainement gagner de la valeur plus tard. Par conséquent, 1500 artefacts maximum est une limite qui, un jour ou l'autre, nous paraitra forcément un peu faible.
Un correctif de rien du tout et ça repart
Techniquement, augmenter le cap d'artefacts stockables de 1500 à 3000 ne devrait pas être insurmontable pour Hoyoverse. Il s'agirait d'une mise à jour de confort. L'éditeur pourrait même y être gagnant en monétisant cette augmentation de la capacité maximale (sur bon nombre de gatchas games, l'agrandissement des sacs et des réserves nécessite de dépenser des monnaies du jeu, parfois premiums).
Pour d'autres joueurs et joueuses, en revanche, cette limite de 1500 pièces est plus que suffisante, et ils ne voient pas l'intérêt de pousser les murs encore davantage.
Pour plus de guides et astuces sur Genshin Impact, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec tous les builds des personnages, la localisation des ressources à collecter dans le monde de Teyvat ou encore les quêtes de chaque mise à jour.