D'ici quelques jours, les fans du monde entier pourront enfin créer leur propre sorcier ou sorcière et se lancer dans l'aventure d'Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard (en tout cas, celles et ceux possédant une PS5, Xbox Series, Steamdeck ou PC). En attendant le 10 février 2023, ou le 7 pour l'accès anticipé, Avalanche Software met les bouchées doubles en publiant de multiples informations inédites sur les personnages ou encore des trailers somptueux. Après la cinématique dévoilée cette semaine, voilà que la très attendue quatrième et dernière vidéo ASMR vient d'être publiée. Cette fois, on nous plonge au cœur de l'hiver autour de Poudlard. Et si cela a surtout pour but de nous montrer la beauté des paysages et des lumières, quelques détails importants se sont glissés dans les images : en voici 4 que nous avons repérés.
Poudlard et les petits villages alentours
Pré-au-Lard n'est pas le seul village de sorciers que l'on peut trouver autour de Poudlard. C'est le plus grand, certes, mais d'autres petits hameaux peuvent aussi être visités dans Hogwarts Legacy. Ainsi, dans cette vidéo, on retrouve un minuscule village en contrebas du château, donnant d'ailleurs une vue imprenable sur ce dernier.
Plus loin dans la vidéo, on peut voir les fameuses statues de sangliers qui trônent sur les piliers marquant alors les différentes entrées de Poudlard.
Et enfin, sur un petit ilot du lac noir, on peut apercevoir un coffre que l'on pourra probablement ouvrir pour obtenir du loot précieux ou des cosmétiques !
La cabane d'Hagrid ?
Bien évidemment, Hagrid ne sera pas de la partie dans Hogwarts Legacy puisque l'histoire se passe 100 ans avant les événements de la saga Harry Potter. Mais Rubeus Hagrid n'est peut-être pas le seul garde-chasse ayant vécu à Poudlard, surtout quand on sait à quel point la Forêt Interdite est dangereuse. Avec son toit de paille, nous l'avions déjà vu dans une précédente vidéo ASMR printemps, juste à côté du château. Cette fois-ci, nous avons un aperçu plus net de la bâtisse.
Qui donc jouera le même rôle qu'Hagrid dans les années 1890 ? Sera-t-il aimable avec nous et aidant comme le demi-géant le fut avec Harry, Ron et Hermione ?
Le Grande Salle et son plafond de bougies
Un très bel easter-egg ici du plateau de bougies volantes qu'Harry découvre, fasciné, dans le tome 1, alors qu'il s'apprête à se faire répartir dans une maison via le Choixpeau Magique. Vide, il semblerait que dans la vidéo la cérémonie soit déjà terminée ainsi que le banquet somptueux auquel ont eu droit les élèves.
La boutique Dogweed and Deathcap
Voilà la confirmation qu'une autre boutique célèbre de Pré-au-Lard sera effectivement présente dans Hogwarts Legacy. Un peu excentrée du reste du village, cette petite échoppe ne vend que des plantes. En tant que joueur, on pourra donc probablement y acheter de la branchiflore, du bubobulb, des mandragore et autre filet du diable ! Si l'on se rappelle bien les trailers de gameplay, ces plantes sont justement utilisées en combat pour nous aider. La Mandragore, par exemple, peut immobiliser les ennemis quelques secondes.