Vous ne le savez peut-être pas (ou cela ne vous intéresse tout simplement pas), mais il existe de nombreux ester-eggs dans League of Legends.
On peut penser à la grenouille suicidaire qui apparait à chaque début de partie pour se jeter dans le vide, certaines provocations secrètes qui n'arrivent qu'entre deux champions (comme Yasuo avec Maître Yi), ou même celui des lunettes de soleil "anti-Leona" (les champions qui portent de base des lunettes de soleil ou qui en ont grâce à un skin subissent 1 dégât de moins du Rayon de Soleil de la championne). En bref, il existe pléthore de petits secrets cachés au sein de la Feuille de l'invocateur... et il semblerait bien que Riot Games vienne d'en ajouter un nouveau).
Un easter-egg pour les joueurs les plus méritants
Pour une fois, nous n'allons pas parler de cet objet pour les mauvaises raisons. Jugé trop puissant par beaucoup de joueurs, utilisé par les bruisers et les combattants, il a fait grincer bien des dents. Mais là, nous allons parler d'un petit détail amusant que les développeurs ont ajouté, sans bien entendu n'en avoir jamais parlé.
Les joueurs ont remarqué qu'à la fin des games, si vous vous étiez équipés du fameux Jack'Sho, ceux qui ont été particulièrement performants reçoivent un message dans le chat à la fin de la partie.
Une fois que le message s'affiche ("Jack'Sho estime que le joueur X est digne et a absorbé son pouvoir"), le champion concerné est alors tué, comme aspiré, et sa prime est encaissée.
Pour l'instant, les joueurs ne savent pas comment déclencher cet easter-egg. Certains joueurs ont émis l'hypothèse que le fait d'avoir un KDA parfait à la fin du match pourrait en être la cause, tandis que d'autres pensent que cela pourrait être lié à la prime actuelle ou au killstreak (enchainement de kills) du joueur. On peut aussi supposer que cela soit en rapport avec les résistances accumulées par le joueur puisque que l'objet permet de les stack.
Peut-être que Riot Games donnera un jour une explication, mais pour le moment, le mystère demeure...