Les bannières de Genshin Impact sont connues pour être parmi les systèmes de micro transaction générant le plus d’argent dans le monde du jeu vidéo. Pourtant, Hoyoverse doit savoir se renouveler pour proposer des bannières toujours plus attrayantes et qui motivent les joueurs à acheter. Ou pas.
Avec ce nouvel exemple Hoyoverse nous montre qu’il n’y a pas besoin de créer de nouveau personnage OP pour briser tous les records et sacré une unité comme la probablement plus rentable de l’histoire des gacha.
Une bannière Historique dans Genshin Impact
Vous n’êtes pas sans savoir que l’Archon Electro était de retour pendant deux semaines lors d’une bannière conjointe avec notre commissaire préféré, Kamisato Ayato. Je vous parlais au moment de l’annonce de cette bannière qu’il y avait de grandes chances qu’elle explose encore tous les records, ce qu’elle a rapidement fait après quelques jours mais que donne le résultat à la fin de la bannière ?
Un stomp monumental et une première place historique pour la bannière.
Comme vous pouvez le voir, Ayato et Raiden Shogun ont généré pas loin de 36 millions de dollars uniquement sur le marché chinois pendant cette bannière. Un chiffre fou qui dépasse absolument toutes les bannières jamais publiées dans le jeu. jusqu’à maintenant. Bien sûr la bannière n’est pas 100% due à Raiden Shogun, Ayato est lui aussi une unité qui était attendue par beaucoup qu’il s’agisse de ses constellations ou de regrets de ne pas l’avoir obtenu lors de sa sortie d’origine. Raisen reste cependant assurément le facteur majoritaire.
Raiden Shogun, reine des gacha mobiles.
Le classement des bannières nous révèle aussi quelque chose auquel on s’attendait forcément : Raiden est l’unité la plus désirée de toute l’histoire de Genshin Impact. Le shogun est même probablement une des unités les plus pull de l’histoire des gacha, je ne peux penser qu’à quelques autres titres concurrents comme FGO qui pourrait rêver prétendre… et encore, pas vraiment sûr.
Avec la première, quatrième et cinquième place dont une en solo Raiden Shogun est un argument marketing de taille qui semble pouvoir vendre n’importe quelle bannière, il faut dire que sa deuxième constellations et sa versatilité dans les combats motivent vraiment à l’invoquer.
Maintenant il ne reste qu’à attendre que Hoyoverse sorte un skin pour elle et les vacances aux bahamas pour le studio sont payées.
Pour plus de guides et astuces sur Genshin Impact, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec tous les builds des personnages, la localisation des ressources à collecter dans le monde de Teyvat ou encore les quêtes de chaque mise à jour.