Lors de la présaison League of Legends, Riot Games a ramené les compagnons dans la jungle. Ces petits êtres accompagnent le jungler tout au long de son parcours et progressent au fil du temps. Sur Reddit, le studio a expliqué que les familiers de la jungle étaient principalement conçus comme une métaphore visuelle pour que les nouveaux venus dans la jungle comprennent les bases du jungling. La communauté s'est alors posé une autre question : ses fameux compagnons pourraient-ils avoir des skins, à l'instar des champions ?
Une idée rejetée par Riot Games
Si la discussion sur le forum portait plutôt sur l'utilité desdits compagnons, certains ont avancé l'argument que, à défaut d'être vraiment utiles (il s'agit de leurs opinions), Riot Games prévoyait probablement des skins pour les familiers (business is business). Seulement voila, les rioteurs sont très présents sur Reddit, et ils ont tenu à répondre à la communauté.
En plus de défendre l'importance des familiers, GalaxySmash a admis que l'équipe de développement avait envisagé l'idée d'ajouter des skins pour les compagnons de la jungle, mais que cela signifiait qu'ils devaient devenir une fonctionnalité permanente, ce qui était un engagement que Riot ne pouvait pas prendre à ce moment-là.
"La sortie de skins signifierait que la mécanique doit rester dans le jeu pour le reste de son existence, ce qui n'est pas un engagement que nous voulons prendre", a déclaré GalaxySmash, "Nous ne sortirons pas de skins pour les familiers. Nous l'avons dit précédemment".
En somme, rien n'est définitif dans le MOBA de Riot Games. Certaines mécaniques disparaissent du jeu pour ne jamais revenir, alors que d'autres sont remaniées pour revenir sous une autre forme — comme se fut le cas du Dragon Techno-chimique ou même... des familiers de la jungle. Même la Faille de l'invocateur a beaucoup évolué depuis des années, ce qui explique en partie pourquoi nous n'avons plus de skins sur celle-ci. En somme, il n'y a qu'une chose d'immuable sur League of Legends, les champions et les cosmétiques de la boutique (même si certains ne seront plus jamais disponibles).
Vous l'aurez compris, pour l'instant — et sauf volte-face de la part de Riot Games sur le sujet — il faudra vous contenter de skins sur vos champions préférés.