Photo : GA
Le temps s'écoule de manière inexorable et comme tout le monde, on vieillit. Les streamers ne font pas exception à la règle, mais ces derniers peuvent vieillir avec leur communauté de fidèles. Mais le métier de streamer est très prenant, en énergie mais aussi en heures. Il est difficilement cumulable avec une autre activité professionnelle et certains disent stop au bout d'un moment, pour se concentrer sur autre chose.
Corobizar s'est retrouvé dans ce cas de figure. Via un TwitLonger, il a annoncé prendre sa retraite, après 10 ans d'activité et de nombreux bons souvenirs. Une page se tourne pour le stream français. La décision n'a pas été prise à la légère et ce départ s'annonce radical.
Un message qui reste un peu mystérieux
On ne sait pas vraiment ce qui pousse Corobizar à prendre cette décision et son message ne donne pas beaucoup plus de précisions... On sait juste qu'il va partir "en quête de nouveaux horizons". Avec du recul, on comprend mieux pourquoi le streamer a demandé à Domingo de retirer sa voix du Rewind de Twitch (Popcorn). Coro ne va pas seulement s'arrêter de streamer, il a également annoncé qu'il allait supprimer tous ses contenus, afin de vraiment tourner la page ! Les fans, en deuil, feraient donc mieux de consommer une dernière fois les masterclass de l'homme masqué. Par respect, il a demandé à la communauté de ne pas reupload ses contenus.
Même s'il était moins actif qu'avant, ça fait bizarre de dire adieu à Corobizar... Entre ses parodies d'animés, ses duoQ avec Sardoche ou son éphémère équipe des Lamasticrew, difficile de savoir ce qui a le plus marqués. Bon vent Coro et merci pour tout ! Tu resteras à jamais dans nos cœurs..
De nombreux hommages
Corobizar a durablement influencé la communauté française. Sans surprise, de nombreux hommages ont suivi l'annonce de sa retraite. Parmi les plus notables on pourra noter Domingo, Narkuss, LRB, Sardoche, ZeratoR ou encore Etoiles.
Pour le côté esport, sachez que Coro a participé à 3 tournois avec le Lamasticrew : la Lyon e-Sport, la GA et la Dreamhack Tour en 2018. Dans le roster, on retrouvait un certain Kameto dans la jungle... Heureusement, ce dernier ne semble pas déterminé à arrêter et on pourra se consoler avec ses streams !