Fans de tryhard, réjouissez-vous ! C'est hier que les studios Game Science ont enfin dévoilé une fenêtre de sortie pour le jeu centré autour de la mythologie chinoise. La production très attendue permettra donc prochainement d'incarner un des plus célèbres personnages du roman chinois Journey to the West : Sun Wukong, le roi singe. Depuis, ses récits ont inspiré de nombreux créateurs dont celui de Dragon Ball pour façonner le personnage de Son Goku.
C'est à l'approche du nouvel an lunaire placé sous le signe du lapin que ce court-métrage des équipes de Game Science a dévoilé une fenêtre de sortie pour Black Myth WuKong !
Pour 2024 vous dîtes ?
Le court-métrage a fait sourire de nombreux joueurs. On y observe un lapin illustré en stop-motion qui tente d'installer Black Myth WuKong sur un vieil ordinateur. Après avoir acheté une carte graphique décente, une PTX (coucou RTX), il pense enfin pouvoir partir à l'aventure. Or, un compte à rebours s'affiche, laissant le protagoniste totalement désespéré. Quelques années plus tard, le même lapin a pris de l'âge et découvre enfin la production. Au fond de la pièce, un calendrier affiche une date : 2024. Le court-métrage se termine ainsi et laisse apparaître une fenêtre de sortie fixée à l'été 2024. La hype est lancée et les fans du concept n'ont désormais qu'une hâte, en découvrir plus sur Black Myth WuKong.
Un jeu aussi difficile que les Dark Souls ?
Voici ce qu'ont laissé entendre les précédents trailers autour de la production. Côté intrigue, les développeurs semblent s'être inspiré des récits du roi singe plutôt que de simplement reprendre les grands classiques présents dans les jeux du genre (soulslike, ...). Côté gameplay, le jeu introduit différentes techniques au bâton et des transformations qui permettent aux utilisateurs de jouer différemment : sous la forme d'un insecte, ou d'une étrange créature qui finit par se jeter sur l'ennemi pour exploser. Les esquives et roulades seront également un élément clé des combats et ne seront pas à utiliser avec parcimonie... cela vous rappelle une certaine production de FromSoftware ?
Les adversaires que les futurs joueurs ont eu la chance d'observer dans les trailers ne laissent rien présager de bon et semblent totalement redoutables. Dans le court-métrage du fameux lapin, on découvre un tigre géant inspiré de la mythologie chinoise, qui semble pouvoir prendre différentes formes. De quoi tenir en haleine ceux qui attendent désormais l'été 2024 avec impatience ! En attendant, la patience est de mise...