Phot : LoL Esports
Le monde de l'esport est un monde extrêmement compétitif... Upset, l'ADC allemand peut en témoigner. Excellent durant les saisons 2021 et 2022, il fait partie des meilleurs joueurs européens à son poste, au même titre que Comp ou Hans Sama. Mais contrairement à ses deux compères, il ne sera pas là pour la reprise du LEC. Après un mercato plein de rebondissement, il s'est retrouvé sans équipe... ou plutôt sans place de titulaire ! Il reste toujours lié à Fnatic, mais il est condamné à rester sur le banc, poussé sur le côté par le retour de Rekkles, l'enfant prodige.
Drama pas drama, joueur difficile à gérer ou non, le débat est sans fin, surtout qu'au final très peu de personnes sont assez bien renseignées pour avoir un avis éclairé. Mais une chose est certaine, Upset n'a pas l'intention d'abandonner. En attendant de pouvoir jouer sur scène, il détruit la soloQ du serveur européen pour la nouvelle saison.
La place de numéro 1 en soloQ
Les streamers de Solary, Trayton ou encore Sardoche... Pour le début de la saison, le rush est partout ! Certains ont plus de succès que d'autres et la bataille pour la première place est âpre. Mais à ce petit jeu, Upset possède actuellement une petite longueur d'avance. Avec 738 points, c'est qui domine la course. Pour y arriver, il pointe à 61 % de winrate (60 victoires, 39 défaites). L'Allemand joue beaucoup Zeri, Lucian et Caitlyn : les picks qu'il avait validés fort pendant la présaison.
Upset ne doit pas manquer de motivation. Premièrement, il a intérêt à se montrer à son avantage pour être recruté en LEC et retrouver le chemin de la compétition. Surtout que cette année, la saison est divisée en 3 segments : Winter, Spring, Summer. L'ADC a donc encore toutes ses chances de jouer le MSI ou les Worlds. De plus, il participe au Climbathon, un concours entre gros streamers. Il devance pour le moment Agurin et Nemesis. Mais attention, il reste encore 8 jours à tenir.
Quel avenir pour Upset ?
Upset est encore relativement jeune (23 ans) et on ne l'image pas prendre sa retraite tout de suite. Même si la vie de streamer semble lui convenir pour le moment, avec sa mentalité de compétiteur il cherchera sûrement à revenir le plus vite possible sur la scène. On imagine que les équipes déçus de leur Winter Split tenteront d'améliorer leur roster pour redresser la barre. C'est à ce moment que l'Allemand aura un coup à jouer.
Le seul souci, c'est qu'avec cette logique, Upset ne devrait pas réussir à trouver une équipe top tier... Mais est-ce que le challenge est vraiment quelque chose qui fait peur à l'Allemand ? Il est habitué à devoir évoluer contre vent et marée.