Photo : LoL Esports
Qui se souvient d'Huni ? Il avait écrit l'histoire en Europe en faisant partie du roster triomphal de Fnatic qui avait claqué un incroyable 18-0 en saison régulière. Avec son compère Reignover, le Coréen avait également lancé une nouvelle méta en Europe : l'import massif de talents coréens. D'autres que lui ont réussi en LEC, mais il restera sûrement à jamais comme une figure à part. Il faut dire qu'au-delà de ses performances, il s'était fait remarquer par sa personnalité et ses interactions avec le public.
Retraité depuis l'année dernière, on ne savait pas trop quel chemin l'ancien toplaner allait entreprendre. Une seule chose était certaine : il avait toujours League of Legends dans la peau. Après plusieurs mois d'attente, il est l'heure de prendre des nouvelles... et ces dernières sont bonnes !
Huni de retour en LCK
Huni a beaucoup voyagé pendant sa carrière, jouant notamment en Europe mais également en Amérique du Nord (TSM, Clutch Gaming, Echo Fox, Immortals). Il a également connu son heure de gloire en Corée du Sud, passant une saison chez SKT avec un titre de champion et un MSI à la clef. Un an, ça reste peu à l'échelle d'une carrière, mais Huni va pouvoir se rattraper : il est de retour en LCK pour faire partie du casting crew ! C'est officiel depuis le 4 janvier et il a récemment tourné une vidéo de promotion en mode drama coréen. On apprécie le jeu d'acteur et on est certain que l'ancien toplaner saura donner de sa personne pour divertir le public.
Huni n'est pas le seul ancien professionnel à rejoindre l'équipe de commentateurs. Lindarang, passé notamment par ROX Tigers ou Hanwha Life Esports a également été recruté. Celui-ci est cependant quasiment inconnu en Europe... Il n'a jamais joué à l'étranger et n'a pas non plus remporté de titre.
Un rebond intéressant après sa fin de sa carrière perturbée
Pour rappel, Huni n'est plus en capacité de jouer à League of Legends en tant que professionnel. À 25 ans, il n'est pas encore trop vieux et peut encore retarder son service militaire obligatoire. Le souci, c'est que son corps l'a lâché. L'ancien toplaner à des problèmes récurrents au poignet et cette vielle blessure, qu'il traîne depuis de nombreuses années ne lui permet pas de jouer et de s'entraîner avec intensité. C'est pour cette raison qu'il a pris sa retraite en cours de saison chez TSM.
Après avoir passé quelques mois dans le coaching staff de la structure américaine, il n'a pas prolongé l'expérience. Impossible de savoir s'il reviendra au coaching, mais pour le moment le voilà caster.