La sortie d'Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard se rapproche à grands pas et Avalanche Software a révélé une tonne de nouvelles informations cette semaine. L'une d'entre elles concerne d'ailleurs une fonctionnalité extrêmement importante pour le RPG Harry Potter que la plupart des fans attendaient avec impatience.
On pourra créer 4 personnages différents !
Voilà une très bonne nouvelle pour tous les potterheads qui voulaient absolument faire 4 parties différentes pour pouvoir tester les 4 maisons disponibles : Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Pouffsouffle. Cette information a été confirmée par le Support Warner Bros Games sur Twitter. Il sera donc possible de créer 4 personnages différents avec leur physique, nom/prénom et maison uniques. En plus de permettre aux fans de visiter toutes les salles communes du château et de profiter de chaque histoire avec les compagnons par exemple, ou encore de pouvoir faire une partie en allant consciemment vers les Forces du Mal et une autre bien plus sage, cela permettra aussi aux familles de pouvoir faire jouer tous les membres avec une partie différente.
Mieux encore, cela semble corroborer le leak des trophées qui indiquait qu'il fallait avoir visité les dortoirs de chaque maison dans le jeu. Si vous voulez terminer le jeu à 100%, il semblerait donc qu'il soit impératif de faire une partie dans chacune des maisons.
Intéressant à noter également, pour chacune de ces quatre parties, nous aurons :
- Deux types de sauvegardes : la sauvegarde automatique et la sauvegarde manuelle
- Pour la sauvegarde automatique, 5 slots seront disponibles,
- Pour la sauvegarde manuelle, 10 slots seront disponibles.
Pas de cross progression
Toujours sur le Twitter de Warner Bros Games, on nous confirme que la cross-save et la cross-progression seront des fonctionnalités absentes d'Hogwarts Legacy. Si vous démarrez une partie sur PC par exemple, vous ne pourrez pas la retrouver sur une autre plateforme comme la Nintendo Switch ou la PS4. Une information qui peut paraître logique pour un jeu solo sans fonctionnalités online mais qu'il est tout de même important de noter, surtout si vous n'avez pas encore choisi la plateforme sur laquelle vous jouerez.
On apprend aussi que le jeu sera disponible sur Steamdeck dès la sortie le 10 février, que les consoles next-gen (PS5 et Xbox Series) auront des modes graphiques en fidélité (30 fps) ou performance (60 fps), ou encore que l'accès anticipé de 72 heures pour les éditions Deluxe et Collector concerne aussi les versions physiques. Et pour rappel, la configuration minimale requise sur PC a complétement changé alors n'hésitez pas à consulter notre article dédié sur le sujet.
Et si vous ne voulez rien rater de toutes les autres informations croustillantes de la semaine, voici une vidéo récapitulative :