Même si il est vrai que certains champions ont des sorts plutôt génériques et oubliables, d'autres ont les moyens de rendre les parties imprévisibles et de marquer nos souvenirs pour les décennies à venir. Il serait très difficile de dire quelle capacité est la plus iconique du jeu, car beaucoup d'entre elles ont pénétré notre imaginaire. Que se soit Ashe et sa flèche de Givre, Jarvan et son arène Demacia quality, Blizcrank et son grappin etc etc... beaucoup des sorts des personnages de League of Legends sont devenus iconiques. Mais au final, lequel est le plus fun ? Les utilisateurs de Reddit ont essayé de se mettre d'accord à ce sujet, et voici les capacités qui ont été le plus citées.
Le R de Bard, what else ?
Ce n'est peut être la première capacité à laquelle vous auriez pensé, mais au final ce choix est assez logique. L'ultime de Bard peut tout faire, et même mieux... voire pire. Bien timé et bien utilisé, il peut retourner des games très mal engagées. Comme son animation de cast est plutôt lente, réussir l'ult parfait nécessite d'anticiper les déplacements de vos adversaires, rendant le tout extrêmement skillé. Seulement, il peut aussi arriver à Bard de se rater, et de donner l'avantage à l'équipe adverse en désactivant votre frontlane au moment de la charge ennemie. Et surtout nous ne parlerons pas du pire cauchemar de tous les joueurs... celui où un excellent Bard est dans votre équipe, mais a décidé de troll et vous faire perdre.
Le R de Jhin, du fun maestro !
Au départ, la présence de ce sort nous a surpris, ne nous semblant pas particulièrement fun de prime abord. Sauf que si l'ultime de Jhin n'est pas spécialement fun pour le lanceur, il l'est quand même plus pour les adversaires. Comme ces derniers peuvent esquiver, un mind game s'engage entre le joueur de Jhin et sa cible, afin de déterminer celui ou celle qui sortira vivant de cet affrontement. L'ultime de Jhin est une véritable leçon du genre, offrant du fun aux deux parties. Bien que l'ultime de Jhin soit celui qui ait été nommé, celui de Xerath mérite au moins une mention honorable.
Les sorts qui font de gros dégâts/exécutent l'adversaire
Si le R d'Urgot est sorti en premier du sondage, d'autres sorts du style ont également été nommés. Nous allons regrouper dans la même catégorie les dégâts incroyables de sorts comme le R de Garen, Cho'Gath, Veigar etc.. ainsi que les ultimes qui exécutent directement comme le R d'Urgot. En bref, tout le monde aime les gros dégâts, que ce soit avec ou sans skillshot.
Neeko dépasse ses maîtres !
Alors que l'on s'attendait à voir les traditionnels clones de Shaco et Leblanc trompant de malheureux adversaires, qui se demanderont encore des années plus tard comment ils ont bien pu se faire avoir, c'est Neeko qui a été la première citée. Il semblerait même que certains joueurs aient pris l'habitude de la jouer jungle en team, de swap avec leurs laners quand ces derniers sont low life pour un maximum de surprises.
Les moves à charge
L'une des dernières catégories les plus nommées fut celle des spells à charge. Que ce soit le A de Varus ou Sion ou le R de Nunu, la plupart des joueurs ont un certain plaisir à voir leur champion préparer son coup. La tension monte alors, pendant que le joueur le sait : si l'adversaire fait le pas du mauvais côté, il va y avoir des étincelles. Il y a bien entendu aussi ce côté jouissif, lorsqu'un mate ramène la team adverse tout droit dans votre piège. Si aucun des sorts à "charge" ne se démarque spécifiquement, ils sont quand même apparus assez fréquemment dans les réponses.
Les mentions honorables
Beaucoup de sorts permettant d'améliorer la mobilité et donc d'esquiver les skillshots adverses ont été nommés. Même si ces derniers n'ont pas été assez plébiscités pour devancer les autres catégories, ils font quand même partie d'une catégorie de sorts que les joueurs apprécient. Les spells permettant de toucher de très loin (Xerath, Cait, Nidalee etc...) ont aussi été cités à diverse reprises, le côté sniper plaisant beaucoup.