Pour les 10 ans de League of Legends, Riot Games avait annoncé la création de Riot Forge, un label d'édition de jeux vidéo pour les développeurs tiers. En somme, des développeurs indépendants travaillent en parallèle avec le studio pour créer des jeux uniques qui viendront prolonger l'univers de League of Legends.
Depuis, nous avons pu découvrir notamment Ruined King : A League of Legends Story, un RPG au tour par tour centré sur le Roi Déchu, et Hextech Mayhem: A League of Legends Story, un runner rythmique porté par Ziggs. Deux autres jeux ont été annoncés : Song Of Nunu: A League of Legends Story et CONV/RGENCE. Alors qu'ils étaient initialement prévus pour 2022, les deux titres ont été repoussés. Et il semblerait que le label ait encore plus de pain sur la planche que prévu puisqu'il travaillerait aussi sur un autre jeu tiré du MOBA de Riot Games...
Un jeu centré sur Sylas
L'utilisateur Osevno a publié sur Twitter une capture d'écran provenant des fichiers du Game Rating Board Sud-Coréen (un système d'évaluation destiné aux logiciels de loisirs, afin d’encadrer leur diffusion aux mineurs). Plus précisément, il s'agirait d'un titre développé par Riot Forge intitulé "Mageseeker : A League of Legends Story". L'histoire serait centrée autour de Sylas, que vous incarneriez donc, et votre but serait de défendre Démacia.
Si vous suivez un peu le lore de League of Legends, il faut savoir que Sylas est en guerre contre Démacia, une région qui n'accepte pas la magie, et donc les mages, en son sein. C'est d'ailleurs Lux, elle même dotée de pouvoirs, qui l'a aidé à se libérer de ses chaînes.
Il y a également quelques détails supplémentaires, comme le fait que le titre sera destiné aux 12 ans et plus, et qu'il proposera des combats contre des humains et des non-humains. S'il semble qu'il sera également disponible sur consoles ainsi que sur PC, comme les précédents jeux Riot Forge, l'information la plus intéressante que nous ne connaissons pas encore est peut-être le studio qui s'occupera de ce nouveau projet.
Il convient de rappeler que Riot a déjà confirmé un projet sur cette région de Runeterra il y a quelques mois, sans pour autant donner plus de détails. Un autre projet, encore bien mystérieux, concernerait la région de Shurima. Affaire à suivre donc...