En 2022, Riot Games a lancé plus de 100 nouveaux skins sur League of Legends, et le studio ne compte pas s'arrêter en 2023. Lors de la présentation de la saison 13, un premier aperçu des futurs cosmétiques mais aussi de nouvelles thématiques a été dévoilé.
Direction le Royaume des fées
Avant de rentrer dans les nouvelles thématiques, Riot Games a tenu à rassurer les joueurs sur le sort des champions que l'on peut considérer comme "délaissés" (ceux qui reçoivent très peu de nouveaux skins). Le studio a donc confirmé une liste de personnages qui auront le droit à une nouvelle apparence cette année : Aurelion Sol, Ivern, Kled et Kalista.
"Celui de Kalista viendra d'un monde de magie et de beauté, de nature et de majesté. La Reine des fées préside sur les Cours des Quatre saisons, et les Fées qui y résident reçoivent les pouvoirs de la nature et de la magie qu'elle referme. Mais tout n'est pas beauté et lumière dans le monde des fées."
Cette nouvelle thématique devrait arriver relativement rapidement dans la Faille de l'Invocateur, peut-être même juste après l'événement du Festival Lunaire qui va bientôt débuter.
Retour des skins du premier avril !
"La gamme qui vous a proposé Dogue'Maw, Corki corgi et Yorick en combinaison de chat est de retour. Ouvrez de l'herbe à chat, époussetez vos jouets, vos champions reprennent du poil de la bête."
Grâce au premier aperçu contenu de la vidéo, on peut deviner que Kled recevra un skin sur cette thématique !
Autant dire que Riot Games a été un peu chiche sur le sujet des skins, puisqu'à part ces deux annonces, le studio n'a rien dit de plus. D'autres nouveautés sont à prévoir, mais pour le découvrir, il faudra être patient !