Malheureusement nous ne le savons que trop bien, mais Call of Duty: Warzone 2.0 est loin de faire l'unanimité, et ce malgré les quelques petites mises à jour déployées par Infinity Ward. Si le Battle Royale 2.0 n'a su convaincre qu'une poignée de joueurs, le streamer Tfue a décidé quant à lui d'abandonner purement et simplement le nouveau titre de Infinity Ward.
Tfue abandonne définitivement Warzone 2.0
C'est en effet à travers un de ses lives que le joueur et streamer avec plus de 11,3 millions de followers sur la plateforme Twitch a annoncé une décision radicale dans sa carrière de diffuseur. Turner Tenney de son vrai nom a débuté sa vie de streamer à travers le Battle Royale d'Epic Games, nous parlons bien évidemment de Fortnite. Au fur et à mesure du temps, ce dernier s'est diversifié pour ensuite diffuser sur Minecraft, Call of Duty: Warzone Caldera puis enfin Call of Duty: Warzone 2.0, et c'est malheureusement là que les choses se sont gâtées.
En effet, depuis la parution du nouveau BR en novembre 2022, beaucoup de changements ont eu lieu par rapport au premier Warzone, avec notamment le système du goulag en 2v2 et non plus en 1v1, l'apparition des différentes forteresses avec plusieurs IA à tuer, les atouts, les stations d'achat, les zones de fin avec non plus un mais deux cercles, et la possibilité d'avoir un loot spécial killstreaks... bref, nous sommes assez loin du premier Battle Royale. Malheureusement, et pour toutes ces raisons, Tfue a donc décidé d'arrêter de jouer à Warzone 2.0.
Selon lui, "ce jeu est une putain de blague" et c'est "littéralement le pire jeu auquel j'ai joué dans ma vie. Honnêtement, tu ne réalises pas avant d'avoir joué à ce jeu seul, c'est le pire jeu de tous les temps".
Un retour à la norme est-il possible ?
Par la suite, Tfue a affirmé que si les développeurs supprimaient les trios et les quads, le jeu "mourrait tout simplement, le jeu entier serait littéralement mort parce que c'est vraiment mauvais quand tu n'es pas réanimé par tes trois autres coéquipiers constamment.". D'autre part, il s'est agacé du fait que les joueurs ne jouent plus avec des armes à feu mais avec des killstreaks non-stop, et principalement des frappes de précision.
Dans quelques jours, nous allons avoir le droit à la saison 2 du Battle Royale mais aussi de Call of Duty: Modern Warfare 2, et malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, difficile de savoir si oui ou non les développeurs vont prendre en considération la détresse de tous ces joueurs pour faire un "retour à la normale". Ceci paraît peu plausible...