Cela fait déjà quelques mois qu'on est au courant, mais les informations sur les deux volumes de l'artbook officiel Elden Ring se précisent. Édités en France par Mana Books, avec une date de sortie fixée au 19 octobre 2023, ils permettent de découvrir le jeu sous un nouveau jour. Ils sont disponibles en précommande à 39,90 € chacun sur Amazon (volume 1, volume 2). Chaque tome se concentre sur une facette différente du jeu. Pour tous ceux qui regrettent de ne pas avoir pensé à mettre la main sur les artbooks des Souls, de Bloodborne ou de Sekiro à leur sortie, et qui se heurtent à présent aux prix dissuasifs des revendeurs, c'est l'occasion de ne pas refaire la même erreur.
Vous pouvez découvrir plus en détails le contenu de ces artbooks ci-dessus, dans la vidéo de présentation officielle.
The Art of Elden Ring - Volume 1 et 2
Voici la description officielle des deux volumes :
"Depuis sa sortie, ELDEN RING n'a cessé de captiver les joueuses et joueurs du monde entier à travers la richesse et la complexité de son univers.
Des cartes vastes et uniques aux donjons les plus sombres, en passant par la beauté terrifiante des ennemis et de l'armurerie, nous vous invitons à un voyage exceptionnel dans l'Entre-Terre, pour y découvrir des illustrations conçues avec génie et minutie.
Le volume 1 présente les illustrations utilisées dans la vidéo d'ouverture du jeu, les illustrations conceptuelles des zones, des donjons, des personnages et des armures.
Le volume 2 illustre les menaces qui se dressent devant les joueuses et joueurs, les ennemis, les différentes armes et les illustrations d'objets implémentés en jeu."
Quel est l'intérêt des Artbooks ?
Au-delà de leur valeur purement esthétique, et du plaisir de la collection que certains éprouvent, l'histoire, les personnages et l'univers des jeux du studio FromSoftware sont incroyablement cryptiques. Ils sont riches en beautés et en monstruosités fascinantes, dont l'apparence a évolué au fur et à mesure du développement, les artbooks permettent donc de les découvrir sous un nouveau jour. Observer les artworks des artistes du studio permet par extension de voir des choses inédites et introuvables en jeu, ainsi que de répondre à certaines questions qu'on peut se poser, en plus d'être tout simplement plaisants à feuilleter, ou à passer métaphoriquement au microscope, afin de dénicher le moindre détail. On y voit par exemple plus distinctement le visage de Marika, Melina et son évolution, ainsi que certaines armes. On pense notamment à la hache de Godfrey, avant qu'elle ne soit brisée.