Photo : LoL Esports
Naz Alateha n'avait pas menti lorsqu'on l'avait interviewée en marge des derniers Worlds de League of Legends. Riot Games va en effet implémenter un nombre important de changements sur ses gros tournois internationaux. Le MSI est en première ligne et alors que la communauté européenne adore critiquer cette compétition, malgré la victoire de G2 en 2019, le vent pourrait bien tourner. Pour l'Europe, les bonnes nouvelles ne manquent pas !
La première bonne nouvelle : le MSI à la maison
L'information avait déjà fuité sur les réseaux, mais c'est désormais officiel. Le MSI aura lieu cette année en Europe, à Londres pour être plus précis. C'est la troisième fois que la compétition vient chez nous, mais lors de son dernier passage, il y avait un goût d'inachevé... c'était en 2021 en plein Covid-19 et sans public !
On ne connaît pas encore la ou les salles qui ont été sélectionnées pour l'occasion. Dans tous les cas, elles devraient être faciles d'accès pour les Français... Rappelons qu'en un peu plus de 2 heures avec l'Eurostar on peut faire Paris-Londres à partir de la Gare du Nord. Si en plus on prend en compte les TGV Inoui vers l'Espagne, il y a en moyenne plus de 10 trajets par jour !
Le LEC obtient un slot supplémentaire !
L'autre bonne nouvelle, c'est que l'Europe aura 2 équipes qualifiées pour le tournoi. G2, KOI, Team Vitality ou encore EXCEL peuvent donc se frotter les mains. Par tradition, chaque région n'avait qu'un slot. Mais les temps changent et le niveau moyen s'en retrouve réhaussé. L'Europe n'est évidemment pas la seule région compétitive à voir ses effectifs doubler :
- LCK : 2 slots
- LPL : 2 slots
- LEC : 2 slots
- LCS : 2 slots
- LLA : 1 slot
- VCS : 1 slot
- PCS : 1 slot
- LJL : 1 slot
- CBLOL : 1 slot
Pour info, le tournoi sera divisé entre un Play-In et un Bracket Stage. Les deux équipes coréennes seront qualifiées d'office pour la 2e phase.