Décidément, ce début d'année 2023 commence sur les chapeaux de roue des challenges du grand n'importe quoi niveau gaming. On vous en parlait hier, après la streameuse MissMikkaa qui s'est amusée à détruire Malenia dans Elden Ring 2x simultanément avec une manette et un tapis de danse (elle a d'ailleurs déjà réussi à terminer son challenge total depuis..), nous avons aujourd'hui un nouveau challenger.
A new challenger approaches
Un dénommé du nom de TGravy donc, s'est amusé à monter aux plus hauts rangs sur Apex Legends (Predator) et Halo Infinite (Onyx), avec la particularité de jouer la manette à l'envers. Comme en témoigne cet extrait, sans la caméra on pourrait croire observer un simple très bon joueur console avec un excellent tracking mais non, il joue bien manette à l'envers. Génie incompris qui tient une manière révolutionnaire de jouer ou juste personnage complètement fou ?
Fun fact : il a révélé qu'il s'était toujours habitué à jouer de cette manière depuis des années, et que s'il prenait sa manette à l'endroit, il ne saurait absolument pas quoi faire...
2023, l'année de toutes les performances insolites ?
À peine 7 jours en 2023, on a déjà l'impression que l'année s'annonce loufoque et improbable, truffée de clips gaming insolites, comme ce dernier où on peut observer le streamer OneHandedLive, qui comme son nom l'indique, joue à Valorant avec une seule main, et que l'on peut voir démolir ses adversaires dans le plus grand des calmes.
Simple effet de mode ou révolution en marche ? Peut-on imaginer dans un futur proche des joueurs arriver en compétition avec des manières de jouer hors du commun ? C'est en tout cas plutôt cool de l'imaginer et on est curieux de voir ce que nous réserve la suite de l'année.