Photo : Twitter Wao
L'esport c'est avant tout de la passion. Mais il ne faut cependant pas oublier que c'est aussi du business : contrats, sponsors, cash-prize... l'argent circule de manière fluide. Le côté humain peut par conséquent être parfois mis au second plan et il n'est pas rare de voir des légendes d'un club être mis à la porte sans ménagement.
La Karmine Corp ne connaît généralement pas ce genre de problème et la structure reste très attachée aux valeurs humaines. Les dirigeants aiment parler de grande famille et les anciens ne sont jamais oubliés. Certains sont sceptiques ? Attendez d'écouter la belle déclaration qu'a faite Kameto pour Wao, un pitchoun parti pour écrire sa propre histoire.
Kameto : "Wao reviendra !"
La séparation entre Wao et la Karmine Corp n'a rien de triste. Cantonné au banc de touche et barré par l'inamovible Cabochard, l'horizon était bouché pour le jeune toplaner. En 2022 il avait grapillé quelques games pendant la Coupe de France, mais pour un compétiteur ce n'est pas suffisant. Surtout qu'à son âge (19 ans), il doit à tout pris se montrer et se faire connaître pour espérer percer au plus haut niveau. Kameto a donc "fait en sorte que Wao puisse commencer à voler de ses propres ailes". On imagine que le CEO aurait adoré gardé "son petit" auprès de lui, mais il n'y avait pas vraiment de solution viable pour tout le monde. Comme "un petit crack sur Football Manager", Wao a besoin de temps de jeu.
Il ne faut cependant pas s'inquiéter, "Wao reviendra", que cela soit en tant que joueur plus tard, ou en tant que créateur de contenus. "Lui et nous, on est trop liés!" a clamé haut et fort Kamel. On imagine qu'il gardera donc toujours une place bien au chaud auprès de lui pour le toplaner.
La prochaine aventure de Wao : direction la NLC ?
Selon les rumeurs, Wao devrait atterrir en NLC. Il hériterait pour la première fois d'un poste de titulaire à temps plein chez NORD Esports. La structure en question n'a pas encore officialisé le roster, mais il se composerait de Wao, Akabane, Furuy, Woolite et Kasing... On retrouverait donc des têtes bien connues avec plusieurs anciens joueurs de LFL (Akabane, Woolite) et un joueur qui a déjà disputé les Worlds (Kasing) !
En sachant que le staff se composerait des Français Nico et Malau, on totaliserait au total 4 ex K Corp. Même si avec les récentes annonces la NLC semble perdre de son prestige, cette aventure restera intéressante à suivre.