The French Monster is back, c'est en tout cas la rumeur du moment. À quelques jours seulement du début des hostilités du VALORANT Challengers France : Révolution, il semblerait que Gotaga ait acquis le dernier slot de la ligue française à venir. Un retour à la compétition, de l'autre côté de l'écran cette fois, après avoir évoqué à de multiples reprises son souhait de fonder sa propre structure — un projet que de nombreuses personnalités du milieu se mettent à réaliser.
Après COD et Fortnite, Gotaga sur Valorant ?
Pas en tant que joueur évidemment, mais en tant que directeur/fondateur de structure esport. Juste après avoir réalisé un autre projet ultra-ambitieux, celui d'être papa depuis quelques jours, il se pourrait qu'un autre se concrétise. Dans un article relayé par blix.gg, on apprend la présence supposée de liens étroits entre Gotaga et la dernière structure à avoir rejoint la ligue française de Valorant, les Supra Beaux Gosses (SBG).
D'ailleurs, le roster de l'équipe vient tout juste d'être dévoilé. Il sera donc composé de :
- Wailers "Wailers" Locart
- Beyazıt "beyAz" Körpe
- Nathan "nataNk" Bocqueho
- Jonathan "TakaS" Paupard
- Logan "logaN" Corti
Une nouvelle qui amène évidemment beaucoup de hype autour de la ligue française de Valorant, à l'heure où beaucoup d'anciens joueurs pro et/ou personnalités du milieu fondent leurs propres structures.
Le meilleur concept actuel ?
Le lancement de nouvelles structures esport, fondées et développées par d'anciens joueurs professionnels ou des personnalités influentes d'internet, c'est un peu l'idée à la mode ces dernières années. Et pour cause, ça fait très souvent mouche !
Que ce soit en France où l'on ne peut pas nier la hype apportée en LFL et sur d'autres jeux par la désormais célèbre Karmine Corp fondée par Kameto et Kotei, ou plus récemment Aegis, fondée par Shaunz, DFG et mistermv, le concept marche. A l'international on retrouve des structures comme 100 Thieves, fondée par l'ancienne légende de CoD Nateshot, ou encore KOI de Ibai et Gerard Piqué en Espagne. Et cela n'est pas sans donner envie à nombreuses autres personnalités de s'essayer à l'exercice de fonder leur propre structure.
Les raisons du succès de ces nouvelles organisations s'expliquent très simplement. Ces personnalités apportent déjà via eux-mêmes une certaine fanbase conséquente, plus facile à faire croître que lorsque vous débutez de zéro et que vous devez tout créer de A à Z. Ces structures apportent très souvent une énorme hype aux ligues et compétitions dans lesquelles elles entrent, et donnent un souffle supplémentaire à l'esport, rendant ce milieu encore plus populaire et accessible.
Rendez-vous donc le 14 janvier prochain pour le début des VALORANT Challengers France, mais aussi pour découvrir si les rumeurs autour de la structure de Gotaga disent vrai !