Lancée en 2010 sur League of Legends, Irelia est constamment critiquée pour être considérée comme trop forte. Malgré les nombreux nerfs effectués sur la championne, elle n'a jamais cessé d'être présente sur la Top Lane. Pour essayer de contrôler sa puissance, Riot Games a décidé de lui offrir un rework en 2018, ce qui a changé ses compétences et son apparence, mais cela ne l'a pas rendue aussi facile à gérer que certains le pensaient.
La phrase "Better nerf Irelia" hante la championne depuis son ancienne version, qui même avec le rework, n'a pas reçu un kit de sorts avec des changements très expressifs. Voici un retour sur l'ancienne Irelia, que beaucoup de joueurs regrettent.
La danseuse des lames a terrorisé la Top Lane
A un moment donné, avant sa refonte, Irelia était devenue un défi à cause de la difficulté que les joueurs avaient à l'affronter. La véritable terreur de la top lane a traversé une période difficile jusqu'à son remaniement, qui visait à lui donner une état plus acceptable.
Contrairement à de nombreux visuels trouvés sur des anciens personnages du jeu, Irelia n'avait pas un design considéré comme laid, comme c'était le cas pour Sion. Au contraire, malgré les changements dans l'apparence du personnage, les versions actuelle et originale ne sont pas si éloignées l'une de l'autre.
En matière d'apparence, les couleurs principales ont été conservées, mais organisées différemment dans son costume. L'armure originale a été transformée en une armure comportant moins de parties du corps que la version actuelle, et ses lames semblent maintenant être positionnées sur son dos.
Les anciennes compétences d'Irelia
Malgré ces changements, Irelia est restée puissante après son remaniement. Son kit de sorts n'a pas subi de modifications majeures, mais il y a eu quelques changements intéressant dans la façon de la jouer. Voici comment fonctionnait la version originale :
Passif - Ferveur Ionienne
Irelia réduit la durée des entraves qui l'affectent selon le nombre de champions ennemis proches. Si le combat est équitable, elle réduit peu la durée des entraves. Si elle est en infériorité numérique, elle réduit grandement la durée des entraves.
A - Rush fatal
Irelia fonce vers l'avant pour frapper sa cible. Si elle tue la cible, le délai de récupération de Rush fatal prend fin et Irelia récupère une partie du coût en mana.
Irelia fonce vers l'avant pour frapper sa cible, infligeant 20/50/80/110/140 (+0) pts de dégâts physiques et appliquant des effets à l'impact.Si elle tue la cible, le délai de récupération de Rush fatal prend fin et Irelia récupère 35 pts de mana.
Z - Style Hiten
Irelia maîtrise l'art du Hiten, ce qui permet à ses attaques physiques de lui rendre des PV passivement. Activer Style Hiten double la restauration de ses PV et permet à ses attaques de base d'infliger des dégâts bruts.
Passive : les attaques de base restaurent 5/7/9/11/13 PV.
Active : les attaques de base d'Irelia infligent 15/30/45/60/75 pts de dégâts bruts et Style Hiten restaure deux fois plus de PV pendant 6 sec.
E - Equilibrium
L'attaque d'Irelia inflige des dégâts et ralentit la cible. Si le % de PV de la cible est supérieur à celui d'Irelia, alors l'attaque étourdit la cible au lieu de la ralentir.
Irelia transperce sa cible, lui infligeant 80/120/160/200/240 (+50% de la puissance) pts de dégâts magiques et la ralentissant de 60% pendant 1/1.25/1.5/1.75/2 sec.Si le % de PV de la cible est supérieur à celui d'Irelia, l'attaque étourdit la cible (durée identique au ralentissement).
R - Lames transcendantes
Irelia invoque 4 lames spirituelles qu'elle peut lancer pour infliger des dégâts physiques et voler la vie des ennemis transpercés.
Irelia invoque 4 lames spirituelles qu'elle peut lancer pour infliger 80/120/160 (+70% des dégâts d'attaque supplémentaires) (+50% de la puissance) pts de dégâts physiques aux ennemis transpercés. Elle récupère des PV équivalents à 25% des dégâts infligés aux champions (10% contre les sbires et les monstres).
esport
Comme lors de chaque saison compétitive de League of Legends, certains joueurs tireront plus la couverture à eux que d'autres. Voici les cinq d'entre eux dont chaque fan du jeu devrait suivre l'évolution la saison prochaine.