Photo : LoL Esports
Riot Games a mis un peu de temps à communiquer à propos du Season 2023 Kickoff, sorte de tournoi de présaison qui cherche avant tout à faire le show. Mais la machine a été lancée et on connaît désormais de plus en plus de détails à propos de l'évènement qui se déclinera dans chacune des régions majeures.
En LEC, deux équipes ont été constituées à partir des 10 structures de la ligue, en sachant qu'elles ont toutes un élément représenté. Comme on pouvait s'y attendre de très gros noms et de nouveaux arrivants ont été sélectionnés. Les fans de la LFL peuvent avoir le sourire : Rekkles et des anciens de la ligue française seront mis à l'honneur.
5 anciens joueurs LFL
La Team Legacy compte 3 anciens champions d'Europe : Perkz, Odoamne et Hyllisang. Mais la communauté française s'intéresse surtout aux deux autres joueurs : Yike et Sheo, deux rookies récemment promus depuis la LFL. Alors qu'on ne sait pas encore trop s'ils auront les épaules assez solides pour briller dans l'élite européenne, ce tournoi amical donnera peut-être une première indication.
Du côté de la Team Dynasty on ne retrouve "que" deux anciens champions : Rekkles et Trymbi. En revanche, on retrouve plus de joueurs qui sont passés par la LFL. En plus de Rekkles (ancien KC), il y a Exakick (ancien LDLC OL) et... 113, lui aussi un ancien chouchou du Mur Bleu. On notera également la présence d'Evi, le premier joueur japonais à venir jouer en Europe.
Sur le papier, quelle équipe semble la plus forte ?
L'évènement est fun et il y aura en plus des règles spéciales : pas de ban et impossibilité de jouer plusieurs fois un même champion. Mais si on réfléchit sérieusement quelques secondes, on remarque que les deux équipes ont été plutôt bien équilibrées :
- Il y a 2 rookies dans chaque équipe : Sheo et Yike pour Team Legacy et Exakick et 113 pour Team Dynasty.
- Il y a un doublon de rôle dans chaque équipe : deux junglers pour Team Legacy (pas d'ADC) et deux ADC (mais pas de jungler) pour Team Dynasty
On a cependant quand même l'impression que la Team Legacy est sur le papier un poil plus forte. On trouve que les noms sont un peu plus ronflants en sachant en plus que Yike est le rookie issus des ERL le plus attendu.