Bien qu'il s'agisse d'un des moves les plus difficiles à réaliser sur League of Legends, obtenir un Pentakill peut aussi être une question de chance. Bien sûr, il est très improbable que les bonnes conditions soient réunies pour obtenir une telle mise à mort multiple. Cependant, c'est comme la loterie. Il est pratiquement impossible que nous soyons ceux qui bénéficient d'un tel coup de chance, mais avec des millions de parties jouées chaque jour, ce n'est qu'une question de temps avant que quelqu'un dans le monde réussisse l'un de ces coups surréalistes où il anéantit toute l'équipe ennemie pratiquement sans le vouloir.. Sauf que là il s'agit peut-être du Pentakill le plus honteux jamais vu.
Pas besoin de bouger
Un post sur Reddit joliment intitulé "Un combattant mécaniquement doué obtient un Penta kill" a obtenu énormément de réactions. Dans ce clip, on peut yu voir un Olaf joyeusement anéantir une équipe entière... sans se donner la peine de bouger.
Grâce à la puissance des nouveaux objets comme le Jak'Sho et la Lance de Shojin, ainsi qu'au bouclier octroyé par le Gage de Sterak et aux dégâts AoE/bonus AD de l'Hydre titanesque, ce joueur d'Olaf a réussi à faire un 1v5 sans bouger pendant la majeure partie du move. Ce qui est d'autant plus aberrant, c'est qu'il n'a quasiment pas reçu d'aide de son équipe — hormis pour le dernier kill.
Au delà du gag, ce genre de move montre que l'état actuel du jeu n'est pas vraiment bon. La présaison 13 n'a pas vraiment apporté de modifications drastiques, mais les quelques changements effectués ont rendu les bruisers et les tanks incroyablement importants dans la méta. Des objets comme Hydre vorace et le Jak'Sho ont dominé le jeu, et sont devenus des choix dominants dans la méta sur de nombreux champions.