Il est sans doute le créateur de contenu le plus controversé de l'histoire de League of Legends, mais depuis ses débuts difficiles, Tyler1 a réussi à se racheter, à se "réformer", pour finalement devenir une des figures de proue de la communauté nord-américaine. Certes, le streamer continue d'avoir des opinions acides sur l'état du jeu auquel il consacre d'innombrables heures. Même s'il se clame réformé, les sorties de piste ne sont pas rares...
Son coup de gueule cette fois est directement dirigé contre Riot Games et son inaction face aux champions qu'il juge broken — champions dont certains joueurs abuseraient pour monter en ELO.
Udyr en ligne de mire
Lors d'un stream, Tyler1 s'est insurgé contre Udyr, personnage qu'il considère totalement pété. Le champion a subi des changements majeurs cette année et un item en particulier le rend surpuissant : les Griffes du rodeur. Cet objet AD à létalité confère à Udyr un actif qui lui permet de se ruer sur un ennemi ciblé. Le Gardien des esprits peut alors étourdir sa cible avec son E - Piétinement Flamboyant et lui asséner une tonne d'auto-attaques.
Un combo que beaucoup de joueurs utilisent et qui exaspère le streamer, comme on a pu l'entendre dans l'un de ses récents lives.
Ce combo pullule en ranked depuis quelques temps et, selon lui, trop de joueurs en abusent pour monter en ELO, des joueurs qui ne méritent pas leur rang (toujours selon ses dires).
"Que vont faire ces joueurs d'Udyr dégoûtants qui ont gonflé leur ELO [grâce à ça] quand ils vont nerfer ce champion giga-broken ? C'est tout le problème que j'ai avec ça, parce que quand Riot laisse des trucs brokens comme ça, ils mettent trop de temps à les nerfer." Et histoire de rajouter de l'huile sur le feu, il a ajouté : "Donc, ces gars n'ont aucun talent et ne sont pas du tout bons au jeu, et ils verrouillent cette merde de one-shot point and click.[...] Et Riot finit par le nerfer avec des mois de retard, et ils tirent vers le fond toutes les parties, parce qu'ils n'ont rien à faire dans cet elo."
Alors que de nombreux joueurs se sont classés à une vitesse folle en utilisant Udyr équipé des Griffes du rôdeur dans des matchs classés, le plus gros reproche de Tyler est qu'une fois que le combo sera nerf, ces mêmes joueurs tireront tous les autres vers le bas car le MMR de leur compte sera bien supérieur à leur niveau de compétence réel.
Quoi qu'il en soit, cette situation ne semble pas préoccuper Riot Games pour l'instant. Le contenu du patch 13.1 a été dévoilé, et aucun nerf sur les Griffes du rodeur ou même sur Udyr n'est prévu...