Photo : LoL Esports
La reprise de la saison compétitive de League of Legends, c'est pour très bientôt. Certaines équipes ont encore quelques éléments à officialiser, mais il n'y a plus vraiment de surprise... Enfin on a quand même découvert que le Français sOAZ avait signé en NA !
Ce n'est pas la première fois que l'ancien toplaner traverse l'Océan Atlantique. Mais lors de son dernier passage, ça avait été plutôt compliqué... Espérons que l'expérience soit plus positive cette fois !
sOAZ chez Counter Log Gaming
sOAZ a signé chez CLG et cette association ne nous rajeunit pas... on parle quand même de deux noms qui ont une très grosse histoire. Attention, que les fans ne s'attendant pas à voir le Français jouer. Il a hérité du poste de coach de position. C'est le même rôle qu'il occupait chez Mirage Elyandra en LFL. Soulignons également qu'il a été par le passé coach de LDLC OL pendant un peu moins d'un an.
Pour le moment, il est difficile d'évaluer ce que pourra apporter le Français. Mais on imagine qu'avec son vécu et son expérience, il a suffisamment de connaissances pour aider et accompagner les joueurs, notamment le toplaner Dhokla. Celui-ci est loin d'être un rookie, mais il n'a pas toujours fait l'unanimité. Un coup de pouce ne pourrait être que bénéfique.
Le dernier passage de sOAZ en NA : un cauchemar
La dernière fois que sOAZ s'est retrouvé en NA, il était encore joueur professionnel. Avec Eika et Zaboutine, il formait une petite colonie française chez Immortals pour la saison 2020. Malheureusement, la situation s'est rapidement gâtée. Au Spring Split, l'équipe avait terminé 8e, malgré la qualité de l'effectif. Au Summer, après quelques games, les deux Français et le reste du roster avaient même été envoyés en LCS Academy... Une ligue qui ne fait envie à personne. On ne peut donc pas dire que les fans américains ont gardé un grand souvenir du tricolore, contrairement aux fidèles des LCS EU.