2023 démarre très fort pour bon nombre de jeux service free to play. Les développeurs ont rechargé les batteries avec des congés bien mérités, et les titres qui possèdent un versant compétitif lancent pour la plupart des nouvelles saisons de haut vol. C'est le moment rêvé pour remettre le pied à l'étrier sur vos jeux favoris.
Warzone 2
C'était un peu le cadeau de fin d'année accordé par Activision. Warzone 2 s'est logiquement imposé comme l'un des nouveaux Battle Royale gratuits à suivre en 2023. Certes, le jeu a connu des débuts cahoteux, avec beaucoup de bugs à déplorer. Mais le jeu reste une expérience CoD tout à fait satisfaisante... et surtout rafraîchissante pour les joueurs de BR !
A apprécier seul ou en bande, sans modération
Fortnite
Les vétérans et les nouveaux arrivants se régalent. Fortnite entame son Chapitre 4 de la meilleure des manières, avec l'une des saisons les plus réussies de toute son histoire. Armes jouissives, motocross, nouvelle map sublime... La cerise sur le gâteau si vous êtes l'heureux propriétaire d'une console next gen ou d'un PC bien affuté ? Une qualité graphique de haut vol grâce à l'arsenal Unreal Engine 5. Oubliez le Fortnite cartoonesque qui faisait ricaner les AAA. Le Battle Royale de Epic Games est devenu franchement magnifique.
League of Legends
On est en janvier, et c'est le mois de démarrage de la nouvelle saison sur League of Legends ! Les fans pourront apprécier quelques nouveautés mais surtout se replonger dans un rush acharné pour commencer l'année du bon pied. Vous démarrerez la saison bien en deçà de votre rank respectif, et il ne tiendra qu'à vous de monter les échelons.
Si vous aimez l'adrénaline des matchs de placement et la course au meilleur rang, ce moba vous tend les bras. Mais attention aux crises de nerfs : les nouvelles saisons, c'est généralement le moment de tous les craquages !
Marvel Snap
Le TCG de SecondDinner confirme son excellence en ce début d'année. Patch après patch, le jeu mobile et PC reste tout à fait jouissif, et la progression - même si elle commence à exposer ses points faibles en terme de monétisation- est très satisfaisante. L'univers Marvel est richissime et on se plait à découvrir les personnages secondaires du MCU, à travers des cartes toujours aussi sublimes. Oh, et c'est en principe ce mois-ci qu'apparaitra la fonctionnalité tant attendue des duels amicaux. Prêts à botter l'arrière-train de vos potes ?
Valorant
Valorant s'impose en ce début d'année 2023 comme le FPS compétitif d'excellence. Si vous cherchez vos limites dans un jeu exigeant et bourré d'adrénaline, alors Valorant est ce qu'il vous faut. Le titre est comme son cousin LoL absolument free to play : seules votre dextérité et votre "aim" feront la différence !
Et si vous appréciez vous inspirer des performances esportives et des plays spectaculaires, alors là aussi, Valorant aura des arguments pour vous faire de l'œil.