Photo : VCT
La scène compétitive de Valorant prend son temps. Les fans, notamment de la Karmine Corp attendent avec impatience le début de la ligue VCT EMEA. Après avoir évolué en ligue française en 2022, cette année, KC se frottera aux meilleurs d'Europe en espérant se qualifier pour les Championnats du monde (Champions). Mais le début de la compétition n'est prévu que pour fin mars...
D'ici là, les structures ont encore le temps de peaufiner leur roster. On ne sait pas vraiment à quel point Ibai et Piqué sont impliqués chez KOI, mais les deux personnalités peuvent se frotter les mains. L'équipe a mis la main sur un ancien champion du monde... ce qui garantit un bon niveau de jeu sur le papier ainsi qu'un bon argument marketing.
Une star nommée starxo
L'ancien champion du monde, c'est Patryk "starxo" Kopczyński. Le Polonais avait été sacré champion du monde en 2021 avec ACEND, et quand on regarde l'album de l'époque, il semble savoir faire le show et jouer avec les photographes. On imagine qu'il sera donc un ajout de choix dans le roster KOI et que ses multiples talents seront bien utilisés.
Mais attention, si l'année 2021 fut très réussie pour starxo, il faut garder en tête qu'il n'a pas connu un succès similaire en 2022...Toujours chez ACEND, il n'a pas réussi à mener l'équipe dans aux Masters ou au tournoi Champions. Un titre de champion du monde mérite du respect et de la considération, mais ceux-ci ne sont pas éternels.
Un roster paré pour la bataille chez KOI ?
Le roster de KOI semble désormais complet avec :
- koldamenta
- Sheydos
- trexx
- Wolfen
- starxo
starxo ne se sentira pas trop isolé... il retrouve dans l'équipe un ancien coéquipier d'ACEND : l'expérimenté koldamenta (29 ans). On retrouve également des anciens de Gambt ou de Guild Esports, des structures qui parleront aux connaisseurs de la scène Valorant. Sur le papier, KOI peut donc se montrer ambitieux.