La première saison du quatrième chapitre de Fortnite Battle Royal bat toujours son plein et alors que l’on arrive à la moitié de celle-ci, le dernier patch correctif du 3 janvier pour le patch 23.10 n’est pas venu tout seul puisqu’il introduit un nouvel objet à la liste de ceux utilisable dans le BR.
Le Bouclier du Gardien est un nouvel objet défensif disponible à plusieurs endroits de la map mais qui fait surtout déjà beaucoup parler de lui.
Un bouclier d’Overwatch dans Fortnite ?
Bien sûr Overwatch n’a pas inventé l’eau chaude et il existait des boucliers de ce type dans les jeux vidéo bien avant l’arrivée d’Overwatch. Cependant les joueurs n’ont pas pu s’empêcher de faire le rapprochement entre ce bouclier et celui de Reinhardt. La ressemblance est en effet frappante, pour son visuel du moins.
Une fois en jeu le bouclier est assez différent puisqu’il peut être porté comme dans le FPS de Blizzard permettant ainsi de protéger son escouade pendant un mouvement de groupe par exemple mais il est aussi posable ! Une fois le bouclier au sol celui-ci encaissera les attaques pendant un certain temps avant de se décharger.
Vous pourrez obtenir ce bouclier dans les différents coffres des Adoubés disponibles sur la carte.
Un bouclier qui fait débat dans Fortnite
Ce bouclier a été introduit pour contrecarrer les différentes nouvelles armes implémentées dans le Battle Royal au cours de la saison et a été plutôt bien réceptionné par les joueurs, du moins en match en équipe.
En effet, une grosse partie de la communauté se plaignait des joueurs qui pouvaient utiliser le marteau en boucle en fin de partie et du gros impact de cette arme sur l’équilibrage du jeu.
De ce fait, ce bouclier semble être une solution toute trouvée pour vous en protéger.
Du moins, c’est l’idée derrière. La réalité en est tout autre puisqu’une bonne partie des fans doute de son efficacité en conditions réelles lors d’une partie en solo. Prendre une place dans l’inventaire pour un objet uniquement défensif pourrait en effet ne pas forcément être la meilleure solution lors d’une partie seul. D’autre part, en jouant avec un groupe où un seul joueur peut protéger toute l'équipe, le bouclier fait beaucoup plus de sens.
Le bouclier n’étant sorti que depuis peu, il faudra attendre encore quelques jours pour se faire une meilleure idée de l’équilibrage des parties et de la possible réaction d’Epic Games si le problème persiste !