Source image : Miketendo
La nouvelle année vient de commencer et les fans d'Animal Crossing New Horizons se sont fait une raison : il n'y aura véritablement plus aucune mise à jour majeure surprise pour le jeu culte. Pas de second étage à la Boutique Nook, de nouveaux meubles saisonniers ou encore de recette délicieuses : comme indiqué par Nintendo en novembre 2021, suite à la grosse update 2.0, il ne faut plus compter sur une màj majeure de contenus pour le jeu ni même sur un DLC payant. Malgré cela, les fans espéraient quand même une minuscule surprise pour le Nouvel An...
Où est l'arche de 2023 ?
Malheureusement, ce fut la grosse déception lorsque le compte rebours fut arrivé à 0 sur la place du Bureau des Résidents d'ACNH, ce 31 décembre 2022. Le passage à la nouvelle année s'est fait dans la joie et la bonne humeur mais, au 1er janvier, aucune arche à ballons avec l'écriteau "2023" n'avait été distribuée dans le courrier des joueurs.
Un ultime effort que Nintendo aurait pu fournir afin de boucler 2022 et satisfaire les derniers fans qui espéraient encore un cadeau surprise. Mieux encore, les développeurs auraient, à minima, pu ajouter une dernière arche avec un message lambda "Bonne année" pour que cela soit valable pour toutes les futures années jusqu'à la mort de la console...
Mais ce ne fut pas le cas et de nombreux joueurs ont manifesté leur mécontentement dans les réponses au tweet officiel de Nintendo.
Peut-on quand même espérer du contenu Animal Crossing en 2023 ?
Il semble désormais clair que Nintendo a bel et bien abandonné New Horizons et que les fans devront en profiter dans son état actuel sans plus jamais rien espérer de neuf. Tirer un peu plus profit de ce titre à succès ne semble pas faire partie des objectifs de la société nipponne mais cela ne veut pas dire pour autant que rien n'est prévu dans la licence. Pour commencer, le jeu mobile Pocket Camp, lui, est toujours régulièrement mis à jour avec de nouveaux objets pour décorer son camping et des événements inédits.
Ensuite, 2023 pourrait être la bonne période pour annoncer un futur spin-off dans la licence qui sortirait alors en 2024 par exemple, en attendant le prochain gros jeu sur la console qui succèdera à la Switch.