Photo : Little Shao
Rekkles et ses 600 000 abonnés Twitter ne font plus partie de la LFL. Le Suédois est retourné en LEC, dans sa structure de cœur, Fnatic. Sportivement parlant, il ne devrait pas trop manquer aux fans de la Karmine Corp. En revanche, il y aura quand même un gros vide... L'image de l'ADC était très bankable et la ligue devra se trouver une nouvelle coqueluche pour faire sa communication et attirer les foules.
Mais cela signifie qu'il y a une place à prendre du côté des joueurs. Voici une sélection de 5 profils qui pourraient prendre la lumière et encore plus exploser aux yeux du grand public, mais également des marques.
1. Saken, de la midlane il est le roi
Rekkles a beau être parti, il y a encore du beau monde chez la Karmine Corp. Sa présence n'a pas encore été officialisée, mais c'est tout comme... Saken, le midlaner devrait encore être de la partie, il aurait même résisté aux sirènes du LEC (Team Heretics) pendant le mercato. Figure iconique de la LFL et seul élément de l'équipe à avoir vécu du début à la fin le back to back to back aux European Masters, il était déjà très apprécié par les fans. Il lui manque peut-être encore un peu de reconnaissance à l'international mais 2023 pourrait lui offrir un boost en visibilité.
2. Cabochard, l'autre atout de la Karmine Corp
La Karmine Corp est décidément gâtée et un autre élément, lui aussi en attente d'officialisation, pourrait faire les gros titres pour la saison à venir : Cabochard. Le taulier serait lui aussi resté au bercail, pour le plus grand bonheur des fans. Il n'a plus rien à prouver et même si le poste de toplaner est traditionnellement moins exposé que la moyenne, la Caboche est rapidement devenu incontournable en LFL. Il a même été élu MVP lors du Spring 2022. Aussi bon sur le terrain qu'en interview, il a même une petite longueur d'avance sur Saken dans ce domaine. A eux deux, ils porteront haut et fort les couleurs de la ligue française.
3. Toucouille, le retour du prodige
Toucouille est de retour ! Après une année aboutie en Amérique du Nord du côté des LCS, le midlaner a décidé de revenir en France, au sein d'une structure qu'il connaît très bien : Team GO. Sportivement, le choix peut paraître étonnant, mais le Français a publiquement partagé sa volonté de revenir jouer à domicile... On imagine que les fans lui rendront bien cet amour. De plus, Team GO a construit un roster qui promet d'être très intéressant. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de Toucouille un des acteurs principaux de l'année 2023. Lorsqu'il évoluait en LFL, avant que KC ne débarque, il était d'ailleurs une des coqueluches du public. Il n'y a donc pas de raison que cela change !
4. Eika, une juste récompense ?
Avec 4 titres de champion de la LFL, Eika détient un record. Il sort d'une magnifique saison avec LDLC OL durant laquelle il a remporté le Spring et le Summer Split. On s'attendait à le voir débarquer en LEC, comme un Roi et comme Yike, Exakick et Doss... Mai au final, personne ne lui a donné sa chance et il a même eu toutes les difficultés du monde pour trouver des tryouts. Mauvaise nouvelle pour lui, mais bonne nouvelle pour nous. Il reste donc en France, mais du côté d'AEGIS. La structure fera ses grands débuts sur League of Legends après avoir brillé sur TFT. Portée par son trio d'influenceurs (Shaunz, DFG, MisterMV), AEGIS pourrait bien être la sensation de l'année 2023, surtout si elle réussit à se faire une place dans le haut du tableau. Eika mériterait d'avoir sa part de lumière, mais durant sa carrière, la vie ne lui a pas fait de cadeau... On compte sur lui pour prendre ce qui lui revient de droit. Il est double champion de France en titre.
5. Trigger, la sensation coréenne
Le dernier profil qu'on a sélectionné, c'est Kim "Trigger" Eui-joo. Ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais quand on regarde le CV de cet ADC, on est bien obligé d'être un peu impressionné. Ce dernier nous vient de T1 Challengers. T1 est un nom qui parle forcément aux fans d'esport et on imagine qu'il a été formé par ce qui se fait de mieux sur League of Legends. On note également qu'il a fait 19 apparitions en LCK (ligue coréenne) mais aussi 20 en LPL (ligue chinoise). Personne ne peut se targuer d'avoir fait autant et BK ROG a possiblement mis la main sur une pépite... Il faudra attendre pour en savoir plus, mais il y a un monde où Trigger devient la star de la LFL.