Véritable légende du YouTube francophone, Joueur du Grenier a régalé de nombreux utilisateurs de la plateforme grâce à ses vidéos. Du haut de ses 3,73 millions d'abonnés sur sa chaine principale, Frédéric Molas continue de se diversifier et donc de proposer tout type de contenus sur ses différentes chaines, mais également sur Twitch où il diffuse régulièrement. Mais qui dit multiples chaines dit également multiples projets, multiples OP sponsorisées et donc... prise de tête pour le créateur de contenus.
"Sachez qu’à chaque fois que vous me voyez en faire, à l’intérieur, je suis vide"
C'est aux portes de 2023 que le Youtubeur a fait une déclaration en live. Il se dit submergé par beaucoup de projets, si bien qu'il a été contraint de laisse de côté sa chaine YouTube secondaire, Bazar du Grenier. Comme il l'avait précédemment précisé, le Joueur du Grenier met l'accent sur le fait que lui et sa petite équipe font tout eux-mêmes. Du tournage au montage en passant par l'organisation, le créateur de contenus n'engage aucun employé extérieur afin de l'aider dans ces taches chronophages. Il est donc contraint de limiter les OP, et donc le temps qu'il accorde à chaque projet sur sa chaine secondaire.
Au sujet des fameuses OP sponsorisées, il a déclaré qu'il n'appréciait pas spécialement en faire bien qu'elles soient essentielles. En particulier... sur les jeux mobiles.
Malgré tout, le créateur de contenus le précise : il n'a pas le choix. Selon lui, soit il ne le fait pas et passe donc à une vidéo par semaine, soit il y passe et il pourra relancer "un espèce de rythme" et pourquoi pas travailler sur des projets comme le JDR.
Une opération promotionnelle plutôt appréciée
Toutefois, tout n'est pas si négatif et le créateur de contenus a dévoilé qu'il y avait une marque avec laquelle il avait apprécié collaborer : Nord VPN. Vous en avez sans aucun doute entendu parler sur la chaine de nombreux Youtubeurs car Joueur du Grenier est loin d'être le seul créateur avec lequel l'entreprise a signé un partenariat. Joueur du Grenier met en avant le fait que les équipes de Nord VPN sont très ouvertes, et qu'elles laissent une grande liberté de création aux Youtubeurs. Un avantage car ce n'est pas le cas de certaines marques qui brident les influenceurs afin de ne pas "entacher" l'image de l'entreprise.
Au bout de plusieurs OP, le streamer/Youtubeur dit ne plus savoir comment vendre NordVPN. Qui sait de quoi 2023 sera fait pour le créateur de contenus. Une chose est sûre, la priorité reste sa famille et il est bien probable que si la production de vidéos sur sa chaine secondaire perturbe sa santé mentale, le Bazar du Grenier mais également les OP soient mis de côté. Dans tous les cas, Joueur du Grenier aura été sur tous les fronts l'année dernière et il mérite désormais un peu de repos.