La compétition Hearthstone clôture son année 2022 avec un record absolument historique. Un joueur européen, Štěpán Šimek, est parvenu à terminer la saison en étant rank 1 du palier Légende... sur tous les serveurs du jeu à la fois (Europe, Amériques, APAC). Cette prouesse demande des efforts colossaux, car la course au rank 1 est toujours acharnée en fin de mois, et ce sur chaque serveur du TCG. Assez peu connu du grand public, ce joueur tchèque âgé de seulement 21 ans pourrait bien être le nouvel espoir de l'esport Hearthstone à surveiller en 2023.
Un exploit hors du commun
Sur Hearthstone, la course au rank 1 est effrénée jusqu'à la dernière seconde de chaque saison, tout simplement parce que la mmr des joueurs est cachée, et qu'une défaite au mauvais moment peut vous faire replonger dans le classement. Štěpán Šimek s'est montré très rigoureux pour avancer trois comptes distincts aux ranks 1 de chaque serveur, le 31 décembre 2022. On n'ose imaginer l'état de stress et de fatigue mental dans lequel devait se trouver le joueur, quelques minutes avant de célébrer le jour de l'An.
Quel deck pour ce triple rank 1 du standard ?
Pour réaliser ce tour de force, le joueur tchèque s'est reposé sur un deck bien spécifique : le Prêtre Naga Spell. L'archétype a l'avantage de générer des victoires rapides quand il est joué correctement, mais a très peu de chances de se relever si son tour "miracle" capote.
Deck Prêtre Spell
par Štěpán Šimek
Code du deck :