Les utilisateurs de Twitch le savent, la plateforme donne parfois lieu à des défis complètement fous. En effet, la possibilité de pouvoir diffuser plusieurs jours sans interruption donne des idées à certains créateurs de contenus. C'est le cas de iGamer4tv qui a démarré il y a deux mois un véritable marathon et entame aujourd'hui son 60ème jour de streaming. Son objectif ? Atteindre les 1,271 kills sur Fortnite mais vous le verrez... ce n'est pas si facile.
Deux mois de tentatives acharnées
C'est il y a 60 jours aujourd'hui que iGamer4tv s'est lancé un défi de taille : atteindre les 1 271 kills sur Fortnite. Alors que cela ne semble pas si difficile de prime abord, le streamer a tenu à placer un handicap. À cause de ce dernier, il doit retirer 2 kills de son compteur global à chaque fois que des utilisateurs Twitch lui font don de 100 bits. Les bits sont une monnaie virtuelle de la plateforme, achetée afin de soutenir un streamer en particulier ou lui donner de la force. Alors que ce handicap peut s'avèrer assez rentable pour le streamer, il devient aussi l'objet de ses cauchemars tant il ne semble pas pouvoir atteindre son objectif de kills.
Depuis deux mois donc, le créateur de contenus mange, dort, et ne fait (presque) que jouer à Fortnite. Un véritable exploit même si son défi est encore loin d'être terminé...
Un boom médiatique pas si bénéfique
Alors qu'il n'était pas si loin de son objectif il y a quelques jours, son défi a commencé a faire parler de lui. Sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter, de nombreux utilisateurs l'ont découvert et ont joyeusement pris part au défi. Rapidement, le compteur de kills de iGamer4tv a fondu comme neige au soleil et ses espoirs de liberté se sont envolés. Le streamer a d'ailleurs comiquement répondu au post de Jake Lucky, disant : "Jake, mon frère, merci de me faire jouer à Fortnite pour le reste de ma vie".
Il passera peut-être le nouvel an en stream, mais nous nous demandons si iGamer4tv réussira à accomplir son défi malgré l'engouement des spectateurs Twitch, ou s'il devra mettre fin à ce marathon lui-même. Dans tous les cas, le créateur de contenus semble plus que motivé et même après 60 jours de diffusion, il garde le sourire !
- Vous pouvez suivre son aventure juste ici !