Alors que les streams sont devenus de plus en plus populaires par le biais de Twitch, une nouvelle manière de diffuser s'est peu à peu invitée sur les chaines des créateurs de contenus : le stream IRL. Démocratisé par des habitués comme PapeSan côté francophone, ce type de diffusions en direct change radicalement du plus populaire à l'heure actuelle qui consiste à stream depuis un endroit fixe.
Désormais, les streamers IRL prennent leur caméra et partent explorer divers lieux de notre chère planète. En plus d'être assez divertissants, les streams IRL permettent aux viewers de découvrir de nouveaux endroits/pays. Une belle manière de voyager sans bouger de son canapé.
Pourtant, certains créateurs de contenus populaires sur Twitch hésitent encore à se lancer. C'est le cas de xChocobars qui a récemment pris la parole durant un de ses streams.
"J'ai l'impression que le monde est tellement dangereux"
C'est lors d'un stream Among Us entre amis que la créatrice de contenus aux 960 000 followers sur Twitch a exprimé son inquiétude. Après avoir reçu un commentaire plutôt négatif disant "tu n'as rien vécu, tu n'as même pas commencé à vivre", la streameuse a rétorqué "j'ai l'impression d'avoir vécu pleins de choses". Elle ajoute ensuite que cela inclut également de nombreuses expériences négatives, qui lui donnent l'impression que le monde extérieur est assez dangereux.
"C'est pour ça que je ne sors pas vraiment"
La streameuse continue ses explications, disant qu'elle n'a pas réellement eu de chance concernant ses interactions avec d'autres personnes. Elle évoque ensuite une tentative de kidnapping lorsqu'elle était petite, mais également de nombreuses personnes qui auraient tenté de la suivre dans sa ville de résidence, ou encore des harceleurs dont elle ne souhaite clairement pas croiser la route.
C'est pour toutes ces raisons que xChocoBars ne souhaite pas faire de stream IRL. Selon elle, ses stalkers pourraient reconnaitre l'endroit depuis lequel elle stream en direct pour ensuite la retrouver. Cela représente un risque conséquent.
Malheureusement, les cas de harcèlement sont bien réels et concernent une majorité de streameuses qui à cause de cela n'osent pas se lancer dans le IRL. Pour terminer, xChocoBars termine en disant qu'il faut arrêter de mettre la faute sur les femmes et qu'il est temps que les commentaires similaires à celui qu'elle a reçu s'arrêtent. Elle le dit, elle vit bien mais n'ira pas prendre de risques inutiles.