Depuis la sortie de K'Santé, nous n'avons plus eu le droit à un nouveau champion sur League of Legends. Pour autant, Riot Games a déjà dévoilé ce qui attend les joueurs pour les premiers mois de la saison 13. Nous aurons le droit à la refonte d'Aurelion Sol, un nouveau Darkin avec une apparence monstrueuse, mais aussi un nouvel enchanteur masculin. Et c'est à propos de ce dernier que de nouvelles informations auraient fuité.
Un support inspiré d'un Pokemon ?
Ces leaks nous proviennent de Big Bad Bear, un youtubeur qui met souvent dans le mille. Nous ne pouvons cependant rien affirmer tant que Riot Games n'aura pas officialisé le champion.
Selon lui, ce nouveau champion serait un jeune garçon issu d'Ixtal (région déjà confirmée par le studio). Un support dont le kit de sorts serait axé sur le feu, qui serait inspiré d'un Pokémon et aurait l'air "du petit frère de Taliyah". Le Pokémon en question, c'est Flambino, bien connu par les joueurs de la licence, et de type... feu bien entendu.
Plus précisément, l'aspect du champion s'inspirerait des évolutions de Flambino (Lapyro et Pyrobut). La région d'Ixtal s'inspire clairement de l'Amérique latine. Neeko peut aisément être considérée comme une créature étrange de la jungle amazonienne, quant à Qiyana, elle peut s'apparenter à une impératrice Aztèque et pas que des éléments. En prenant en compte que Flambino est un grand fan de foot, peut-être, en plus d'autres références culturelles ou d'une pure inspiration artistique, y a-t-il un clin d'œil à la passion du football dans de nombreux pays de cette région.
Big Bad Bear a aussi imaginé grâce à une IA à quoi pourrait ressembler ce fameux support, et le résultat est plutôt sympathique (bien qu'il n'y ait quasiment aucune chance qu'il ressemble à cela). Son premier skin devrait s'ancrer sans une thématique "robotique", un choix qui peut paraître étrange aux premiers abords.
Pour conclure, le Youtubeur tient à rappeler les choses certains à son sujet : qu'il sortira après la refonte d'Aurelion Sol, qu'il s'agira d'un petit garçon issu d'Ixtal, et d'un support soigneur avec une thématique sur le feu.
Le premier teasing du champion a été fait en août et Riot Games avait précisé qu'il en était encore au début de son développement. Sachant qu'il faut un peu prêt une année entière pour finaliser un champion, on peut espérer découvrir le fameux bambin lors du prochain événement estival.