Images: Square Enix
Après une longue attente, le patch 6.3 de Final Fantasy XIV arrive enfin et pour le coup il y a de quoi être bien hype puisque ce patch sera l’un des plus gros de toute l’extension et peut-être même le plus attendu depuis la sortie d’Endwalker.
La 6.3 ne rigole pas et apporte des changements majeurs dans le jeu que ça soit pour des fonctionnalités déjà implémentées ou avec de très nombreuses nouveautés.
Un nouveau raid Ultimate pour FFXIV : Le Protocole Oméga
Si vous êtes fan de difficulté ce nouvel ajout devrait vous ravir puisque le deuxième et dernier Ultimate de l’extension approche. Planifié pour sortir deux semaines après le patch, les joueurs pourront s’aventurer dans ce nouveau raid à la recherche d’un cinquième titre de légende.
Le nouveau raid alliance : Euphrosyne
Il est temps de remettre les pieds dans la propriété des dieux avec ce nouveau raid en alliance ou avec 23 autres joueurs vous pourrez continuer à arpenter le domaine divin en quête de réponses sur qui sont réellement les douzes. Ce raid lootera d’ailleurs une nouvelle pièce de raid qui vous permettra d’améliorer votre équipement si vous ne jouez pas en sadique ou chasse.
La nouvelle Carte au trésor : Elpis Gymnasion
Petite différence pour cette nouvelle carte au trésor, vous aurez l’occasion de la récupérer uniquement dans Elpis et celle-ci ne pourra s’ouvrir que là-bas aussi. Une première dans l’histoire des cartes au trésor et un vent de fraîcheur inattendu mais fort agréable.
Grosse mise à jour du Housing
Chose promise chose dû, de nouvelles maisons arrivent dans FFXIV et pas qu’un peu, c’est pas moins de six wards qui seront ajoutées avec ce nouveau patch pour un total de 1800 maisons, un gros ajouts pour toutes celles et ceux cherchant encore à élire domicile dans leur ward favorite.
De nombreux autres changements majeurs seront aussi disponibles avec le patch comme:
- Le rework du carnet de pêche
- Le nouvel équipement de crafteur et récolteur (le dernier de l’extension)
- De nouveaux niveaux et objets sur l’île sanctuaire
- De nouveaux crafts et animaux sur l’île
- Une nouvelle interface et des améliorations pour les servants
- Une nouvelle map de jump au Gold Saucer
- Beaucoup de teasing pour la 6.35
Il ne reste plus qu’à attendre jusqu’au 10 janvier pour profiter de toutes ces mises à jour et la hype est réelle !