C'est en effet à la date du 18 décembre dernier que s'est jouée la finale de la Coupe du Monde de football 2022. Si cette édition pouvait avoir un goût assez spécial avec toutes les polémiques qui ont entouré celle-ci, il faut croire qu'elle a tout de même été suivie par des millions et des millions de personnes à travers le monde. Hier soir, le réseau social Twitter s'est littéralement enflammé !
Twitter s'enflamme face au match France Argentine
Depuis quelques années maintenant, dès qu'il y a un événement assez spectaculaire qui se déroule dans le monde, vous pouvez être sûrs d'en entendre parler sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur Twitter qui est un véritable fourre-tout. De ce fait, c'est naturellement que la Coupe du Monde de football 2022 a généré des milliers et des milliers de tweets, et à en croire Elon Musk, qui est désormais à la tête de la plateforme, il semblerait que les passions se soient déchaînées à partir du moment ou Kylian Mbappé a mis le deuxième but en moins de trois minutes après le tout premier.
Quel match ! Il faut dire qu'hier nous avons assisté à un véritable spectacle, avec une première mi-temps plus qu'inquiétante pour les français avec l'Argentine qui menait 2 buts à 0. Mais fort heureusement, c'est durant la deuxième mi-temps que Kylian Mbappé a marqué un premier but avec un pénalty, suivi d'un deuxième but trois minutes à peine juste après et qui a littéralement fait exploser Twitter, égalisant alors France Argentine avec 2-2. D'après le tweet d'Elon Musk, les exploits de notre joueur fétiche ont en effet généré 24 400 tweets par seconde, ce qui est un record pour la plateforme de l'oiseau bleu.
Une finale au goût amer !
Malheureusement, la suite nous ne la connaissons que trop bien. Alors que les prolongations ont permis de monter à 3-3, c'est malheureusement les tirs au but qui ont été favorables à l'Argentine, avec une Coupe du Monde qui quitte désormais le maillot bleu.
Depuis, les supporters français essaient de se consoler comme ils peuvent, et si Kylian Mbappé a été acclamé comme étant un véritable héros, d'autres se changent les idées à travers... FIFA 22 ! En effet, Nicolo Laurent, le directeur de Riot Games, a décidé de refaire le match avec son fils, avec alors une victoire écrasante pour la France menant 20 à 0 contre l'Argentine.