Genshin Impact n'a pas à se plaindre côté graphismes. Depuis ses débuts, le jeu a toujours été très satisfaisant pour nos beaux yeux, et avec en prime l'ajout progressif de nouvelles zones et de paysages somptueux, nous ne sommes vraiment pas malheureux. Pourtant, il est évident que l'univers de Teyvat pourrait être encore plus splendide, si Hoyoverse s'en donnait les moyens. Très récemment, un fan chinois a recréé une partie du monde ouvert du jeu, mais en faisant tourner ce dernier sous Unreal Engine 5, le très puissant moteur conçu par Epic Games. Evidemment, on en prend plein les mirettes.
De toute beauté
Alors même que cette réalisation n'a rien d'officielle, elle est absolument bluffante. Les effets lumineux sont somptueux, tout comme le détail apporté à la gestion des ombres. Bien évidemment, cette qualité de graphisme ne saurait être supportée par toutes les machines, et on pense ici au marché mobile, si cher aux yeux de Hoyoverse.
Un pas de géant, déjà franchi par un colosse free to play
Impossible, la transition vers Unreal Engine 5 ? Pas vraiment, car celle-ci a déjà été opérée par un autre free to play massivement cross-plateformes : Fortnite. Avec le lancement du chapitre 4 de son Battle Royale phare, Epic Games en a profité pour optimiser certains paramètres graphiques, pour les supports adéquats.
L'opération a été un succès, et Fortnite a été salué comme l'un des plus beaux jeux de cette fin d'année. Nanite, lumen, cartes d'ombres visuelles... L'arsenal UE5 d'Epic Games a considérablement embelli le BR free to play, sans rien changer à l'expérience de jeu sur les supports qui n'y ont pas accès.
Alors Hoyoverse ? On saute le pas en 2023 ?
Pour plus de guides et astuces sur Genshin Impact, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec tous les builds des personnages, la localisation des ressources à collecter dans le monde de Teyvat ou encore les quêtes de chaque mise à jour.