Hoyoverse a bien raison de surveiller de près les stats des nouveaux personnages de Genshin Impact, même avant leur sortie sur les serveurs globaux. Mais parfois, c'est à se demander si le studio chinois ne fait pas un peu trop de zèle, comme cela a été le cas très récemment avec Alhaitham. Encore en gestation sur les domaines de test du RPG, la tête d'affiche du patch 3.4 s'est faite casser les genoux par l'éditeur, à grands coups de nerfs bien rugueux.
De nombreux fans qui attendaient avec impatience ce nouveau personnage sont tombés de haut.
La plus violente vague de nerfs de l'histoire du jeu ?
Depuis la révélation de son kit de compétences et de ses stats sur les serveurs de test, on savait qu'Alhaitham allait être un bon personnage. Sur le papier, il allait être la lumière au bout du tunnel pour l'élément Dendro ; un bon DPS à combiner avec les sorties précédentes.
Mais voilà ; Hoyoverse a mis un coup d'arrêt aux espoirs des fans de Alhaitham (déjà nombreux). Son kit a été nerfé dans tous les sens, dans des proportions qui sont difficilement explicables. Le personnage change clairement de gamme ici.
Quand sort Alhaitham ?
Alhaitham est attendu dans les toutes premières bannières du patch 3.4, prévues pour le 18 janvier 2023. Les récents nerfs qui lui ont été appliqués ne signifient pas que ce DPS ne méritera plus d'être pull, loin de là, mais ils sont à prendre en compte si vous souhaitiez en faire votre main. Certes, il est toujours préférable que les nerfs adviennent AVANT que nous ne dépensions des primogemmes pour obtenir un personnage, mais cette décision brutale de Hoyoverse continue de questionner les fans.
Pour plus de guides et astuces sur Genshin Impact, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec tous les builds des personnages, la localisation des ressources à collecter dans le monde de Teyvat ou encore les quêtes de chaque mise à jour.