Attendre le bon moment pour annoncer la composition de leur future team, fait partie de la stratégie de communication de beaucoup de structures esport. Plusieurs règles peuvent rentrer en compte, par exemple il vaut mieux être soit dans les premiers de la ligue à l'annoncer, soit dans les derniers au moment où la hype est maximale. Le but étant toujours de faire parler un maximum de l'équipe, pour attirer les sponsors les plus intéressants. L'état du jeu peut aussi être intéressant, la hype actuelle sur League of Legends n'étant pas à son plus haut niveau, à cause de la présaison et d'un événement de Noël qui consiste en un pass, et merci d'avoir joué.
Seulement il peut arriver que ce soit la ligue elle même qui finisse par spoil plus ou moins involontairement la composition d'une équipe.
Acte délibéré ou pas ?
La liste des futurs de joueurs de la Karmine Corp est apparue sur le site LoLEsports. Cela rend l'information plus que fiable, puisque c'est l'équipe elle-même qui a du transmettre ces informations à Riot Games. Ce n'est pas la première fois que l'éditeur de League of Legends révèle en avance le roster d'une équipe attendue. Il est fort probable que la Karmine avait demandé à ce que le secret soit gardé, mais la communication envers les divers pôles de Riot Games n'est pas toujours parfaite. Si il ne s'agit probablement pas d'un acte destiné à nuire à la Karmine, cela reste une petite boulette.
Et l'équipe dans tout ça ?
La présence de Cabochard ne sera pas une surprise, le toplaner étant sous contrat jusqu'en 2023. Ensuite Saken semble bien rempiler pour une année supplémentaire sur la midlane. Le jungler sera Skeanz, qui quitterait donc Team Vitality. Néanmoins avec Cabochard et Saken (qui sont eux aussi passés chez les Abeilles), il sera en terrain connu. Les trois joueurs ont déjà joué ensemble, et la synergie entre eux devrait se créer naturellement.
On pensait qu'il serait difficile de trouver un joueur aussi hypant que Rekkles au poste d'ADC, et pourtant la KC réussit une fois encore à nous surprendre. Kaori arrivera sur la botlane, juste après avoir joué les Worlds avec Evil Geniuses. Certes l'aura du joueur n'est pas la même que celle de Rekkles, mais clairement l'ADC turc n'était probablement pas un choix fait par dépit. Il sera accompagné de Whiteinn, qui n'a pas suivi Team Heretics en LEC, Mersa lui ayant été préféré et sera le seul rescapé de l'ancienne équipe Misfits. Avec ce recrutement la Karmine a clairement les armes pour conquérir la LFL et briller aux EUM.