Cela bientôt un mois que la dernière extension de World of Warcraft: Dragonflight est sortie, et qui dit nouvelle extension dit nouveaux secrets, y compris des montures. Les joueurs et la communauté continuent de chercher tous les secrets de l'extension, et une nouvelle monture vient d'être trouvée. Il s'agit de Loutro, une loutre toute pipou qui peut en plus porter des lunettes de soleil. Pour l'obtenir, un mini puzzle où il faudra beaucoup pêcher, alors prenez votre mal en patience, c'est parti !
Partie I : Obtenir les lunettes aquatiques
La première étape dans l'obtention de Loutro, c'est de trouver les Lunettes aquatiques, pour accéder à la suite du puzzle.
- Les lunettes s'obtiennent via le Sac immaculé de trésors de Bufflon, le sac le plus cher de Grand Bufflon dans sa cave au sud-est des plaines d'Ohn'ahra.
- Ce sac coûte 1 Pièce d'or des îles, qui peut être (très rarement) pêchée, ou plus simple échangée contre 5 Pièces d'argent des îles, elles-même échangeables contre 15 Pièces de cuivre des îles. Au total donc, 75 Pièces de cuivre des îles seront nécessaires à l'obtention du sac, et donc des lunettes.
- Ces pièces peuvent être obtenues en pêchant dans les Iles aux Dragons, ou mieux, en lootant des Malabars que vous pouvez attraper avec le Harpon iskaarien. Dépêchez-vous donc d'aller récupérer le harpon à Iskaara !
- Une fois que vous avez récupéré toutes ces pièces, rendez-vous chez Grand Bufflon dans sa cave (81.9 72.1) et récupérez les fameuses lunettes.
Partie II : Il faut trouver à manger pour Loutro !
La seconde partie du puzzle consiste à trouver et remplir le Tonneau de poissons vide pour nourrir Loutro.
- Équipez vos Lunettes aquatiques et rendez-vous au Bain à Bulles (19.6, 36.5), le bar sur la côte des Rivages de l'Éveil, au nord de la Citadelle d'Obsidienne. Une fois au bar, allez sur un tapis de danse. Vous commencerez à danser et obtiendrez un débuff : Danse, danse jusqu'à la mort.
- Une fois la fin des 5 minutes de débuff, vous allez vous évanouir et vous réveiller dans une grotte juste au-dessus du bar, à côté d'un tonneau. Bien joué, vous avez trouvé le Tonneau de poissons vide.
Vous l'aurez sûrement compris, le tonneau est vide, il est donc temps de pêcher et de le remplir. Vous allez avoir besoin de pêcher tous ces poissons requis, dans cet ordre précis, et ensuite interagir avec votre tonneau après chaque étape.
- 100 Poissons flottants gelés : Un poisson au taux d'apparition assez élevé qui peut être pêché dans les eaux d'Iskaara à la Travée d'Azur. Une fois les 100 récupérés, cliquez sur votre tonneau pour le remplir de moitié.
- 25 Carpes calamiteuses : Un poisson assez rare à pêcher dans la lave autour de la Citadelle d'Obsidienne, aux Rivages de l'Éveil. N'hésitez pas à équiper toutes les améliorations de pêche afin d'augmenter vos chances. Cliquez sur votre tonneau après avoir attrapé les 25.
- 1 Nagéréale, la sage-moustanche : Un poisson rare, à pêcher dans les eaux près de l'Académie d'Algeth'ar, à Thaldraszus. Le spot avec le petit ponton est parfait pour cela. À nouveau, n'oubliez pas d'équiper vos améliorations de pêche, et interagissez avec votre tonneau une fois la bête attrapée, pour compléter le tonneau.
Une fois le tonneau plein en votre possession, rendez-vous dans la grotte où vous avez récupéré le tonneau anciennement vide, et laissez le tonneau plein à l'endroit où vous l'avez trouvé au début de l'aventure. Loutro fera alors son apparition et vous donnera une rapide quête pour obtenir la monture, le tour est joué !
En plus d'être une monture aquatique et terrestre, il a un effet caché plutôt classe : si vous portez les Lunettes aquatiques sur son dos, Loutro aura également une paire de lunettes de soleil sur le museau, et pour le coup c'est vraiment stylé. À vos cannes à pêche !