MGG / Actualités jeux vidéo /

"A l'intérieur je suis mort..." , JDG explique pourquoi il devient difficile de sortir des vidéos !

"A l'intérieur je suis mort..." , JDG explique pourquoi il devient difficile de sortir des vidéos !

Après des années et des années sur YouTube, il devient de plus en plus difficile pour le Joueur du Grenier, connu également sous le nom de JDG ou encore le Jidège, de proposer du contenu "dans les temps". Avec l'expérience, son travail demande plus de précisions et de moyens...

Présent sur la plateforme YouTube depuis 2009 maintenant, tout le monde connait le Joueur du Grenier. Véritable précurseur de celle-ci, JDG, ou bien Frédéric Molas de son vrai nom, n'a cessé au fil des années de proposer des vidéos toujours plus qualitatives les unes que les autres, le tout en compagnie de Seb du Grenier mais aussi Karim et SadPanda, et malheureusement, plus la qualité est présente, plus il est difficile de proposer du contenu en temps et en heure

Eh oui, qui dit vidéo de qualité dit forcément plus de moyens et plus de temps, et il devient difficile aujourd'hui pour ce jeune père de famille de proposer autant de vidéos qu'il le souhaiterait.

"À l'intérieur je suis mort", JDG fait ce constat amer

Si vous suivez l'actualité de JDG depuis des années maintenant, vous savez que notre vidéaste français aime faire les choses biens, et proposer toujours plus de vidéos de qualité, avec des moyens techniques toujours plus poussés, un véritable scénario, des figurants, et le tout dans des lieux qui en jettent. Et si JDG n'a cessé de grandir au fil des années, c'est lors d'un live Twitch que ce dernier a malheureusement avoué que cela devenait en effet de plus en plus difficile pour lui de proposer des vidéos en temps et en heure.

Depuis quelques mois maintenant, en plus de son activité YouTube, il stream minimum 3 soirs par semaine, ce qui lui demande beaucoup de temps, et cerise sur le gâteau : il est également devenu papa depuis peu (coucou Legolas SanGoku). De ce fait, il a beaucoup moins de temps pour se concentrer sur ses vidéos, et cela le peine terriblement.

Mais là maintenant, non seulement je stream mais en plus j'ai un gosse.Je dis ça en plaisantant "ah mdr ya pas de vidéo qui sort, trop drôle", mais en vrai à l'intérieur je suis mort quoi. À l'intérieur je suis mort parce que ça me fait trop ch*er qu'il n'y ait rien qui sorte.
JDG

En plus de sa chaîne principale qui est donc "Joueur du Grenier", il a également celle qui se nomme Bazar du Grenier, une chaine sur laquelle il publie bien souvent ses critiques ciné, ses Let's Play Narratif, ou encore les "Jeu en vrac", et à l'écouter, cette seconde chaîne est malheureusement "à moitié morte".

"J'ai plus le temps pour écrire des trucs"

Malheureusement, avec une carrière comme la sienne, il est difficile de trouver des moments de creux parfois, et comme il l'explique, ce dernier n'a plus le temps de rien.

J'ai plus le temps pour écrire des trucs, j'ai plus le temps pour faire les narratifs, les jeux en vrac je les sors mais vraiment... J'ai aucune idée de s'il y aura un jeu en vrac en janvier. "Ces jeux qui m'ont marqué", ça va mais je vais pas faire que ça non plus.
JDG

Par la suite, il explique que depuis qu'il stream, cela lui prend 3 soirs par semaine, et il ne se voit clairement pas passer 3 autres soirs dans la semaine à travailler sur ces autres projets car il veut passer du temps avec sa famille, et on le comprend. Malgré tout, il termine son discours sur une note d'humour en disant que c'est sa famille le problème, mais nous espérons sincèrement que notre Jidège trouvera un moyen de trouver du temps pour proposer ce qu'il aime.

twitch
En pleine finale, ce streamer trahit les Bleus pour l'Argentine... et explose un record

Fan inconditionnel de football, Speed était bien évidemment dans les gradins de la finale France-Argentine de ce dimanche. Le célèbre streameur et adorateur de Ronaldo a ce soir-là retourné sa veste par deux fois ; en lâchant les Bleus puis en enfilant le maillot de Messi...

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !