Avec plus de 160 champions présents dans le jeu, il est inévitable que certains d'entre eux se fassent totalement détruire par d'autres. Dans cette nouvelle série, nous allons voir certains duels où l'un des deux joueurs n'a qu'une seule envie : dodge. Cela ne veut pas non plus dire que la personne ayant le match up favorable peut jouer l'écran éteint, mais avec un peu d'intelligence, sa défaite est presque impossible sans intervention extérieure.
Casser les jouets des autres
Si vous êtes le genre de personne qui a toujours rêvé de casser le jouet de l'un de vos camarades, juste pour qu'il arrête de frimer avec, alors ce match up est fait pour vous. Heimerdinger est un champion qui a besoin de ses tours, à la fois pour push la vague, mais aussi pour se défendre contre les agressions. Le Yordle est pensé pour être un lane bully, car ses tours lui permettent de last hit correctement, tout en se concentrant sur le champion adverse qui aura du mal à farm même à distance (et si c'est un mêlée n'en parlons pas). Les tours sont d'ailleurs suffisamment résistantes pour être difficiles à tuer en phase de lane, ce qui fait qu'il n'est généralement même pas rentable d'essayer de les détruire.
Malheureusement pour Heimer, Syndra possède le sort parfait pour lui faire face. Son Z lui permet d'attraper n'importe quel objet ciblable pour l'envoyer ailleurs, ce qui inclut aussi les tours d'Heimerdinger. Lorsque le Yordle pose une tour, Syndra n'a qu'à la prendre et la jeter au loin. Cela est un peu tricky en début de partie, car le Z coûte quand même 60 points de mana, mais avec les runes adéquates (notamment celle qui augmente votre mana dans l'arbre sorcellerie), il devient vite impossible pour Heimerdinger de suivre le rythme.
Comment jouer la lane ?
Pour cela, il faut quelques notions de wave management, mais rien de bien compliqué. Le but est de laisser la tourelle mettre quelques auto-attaques, pour être certain que la lane va push vers votre tour, puis de la jeter hors de portée. Cela veut dire que le Heimer va se retrouver avec une lane qui push, sans tourelles autour de lui, à la merci de votre jungler. Si il décide d'essayer de push ou de trade, Syndra devrait l'emporter vu qu'elle a un burst supérieur. Si éviter la grenade (E) et son stun vous pose problème, rusher les bottes est une excellente option (et c'est aussi pratique pour éviter un ulti Z de sa part), tout en ne nerfant pas trop vos dégâts. N'hésitez pas à ping votre jungler quand il est vers la river, afin qu'il jette un œil à la lane.
Si Heimer décide de ne plus poser de tour, il joue avec un spell en moins, (no shit Sherlock) tout en restant très vulnérable à votre burst. En plus, ce n'est pas un champion avec un bon potentiel de roam, donc décaler n'est même pas une option pour lui, et il a du mal à last hit sous sa tour. Peu importe comment on prend le match up, Syndra devrait prendre l'avantage au fur et à mesure sans avoir besoin de spécialement bien jouer. Attention à ne pas oublier de bien ward si vous êtes en train de push, ce serait bête de mourir. Cela ne permet pas forcément au Heimer de reprendre l'avantage, mais si cela arrive plusieurs fois, il finira par être capables de vous tuer même sans ses tours.