Pokimane, Imane Anys de son vrai nom, est une véritable star de Twitch. Du haut de ses 9,3 millions de followers, la streameuse se spécialise dans des diffusions sur Overwatch 2, Valorant ou tout simplement le classique Just Chatting. Mais alors qu'elle se remet d'une pause de un mois dans son planning de lives plutôt chargé, il semblerait que Pokimane ait du mal à remonter la pente.
Le streaming est un métier difficile
C'est à ses 17 ans que Imane Anys a commencé le stream en tant que passe-temps. Au fil des années, elle a rassemblé une communauté de viewers fidèles qui l'ont convaincue de faire de ce métier son emploi à plein temps. Après s'être investie pendant un temps sur Twitch/YouTube, la streameuse a pris une pause bien méritée en milieu d'année.
Au retour de cette fameuse pause, Pokimane a expliqué qu'il était difficile pour elle de s'investir à 100% dans son activité principale, en particulier lors de périodes compliquées dans sa vie personnelle.
"Je ne suis pas une actrice"
Selon la streameuse, le facteur créatif est un élément central du métier de créatrice de contenus. Si elle ne se sent pas au top de sa forme, elle ne pourra pas créer librement. Pokimane est formelle : l'épanouissement personnel est essentiel afin de réussir sur Twitch et surtout de fournir du contenu régulièrement.
Elle ajoute que le métier de streameuse est bien différent des carrières "classiques". Lorsqu'elle avait 17 ans, Imane avait un emploi régulier à temps partiel. À ce sujet, Pokimane dit qu'elle pouvait facilement l'exercer même si elle n'était pas réellement épanouie. Mais elle ne peut pas faire de même dans le domaine du streaming, d'où les multiples changements qu'elle a récemment apportés à ses contenus. Désormais, la créatrice fait le contenu qu'elle souhaite quand elle le souhaite et continue de régaler ses viewers avec des contenus moins fréquents mais pour lesquels elle peut s'investir pleinement !