A quelques jours de la fin de l'année, certaines régions de League of Legends en profitent pour faire des matchs exhibitions en avant-première de la saison 2023 . La ligue sud-coréenne (LCK) est une adepte de ces showmatchs, et décidé d'organiser un match entre une équipe menée par Faker et une menée par Deft.
Les deux joueurs vétérans ont sélectionné eux les membres de leur team pour s'affronter dans la Faille de l'invocateur le 10 janvier prochain. Outre ce showmatch, des duels seront organisés dans l'Abîme Hurlant (ARAM). Voici la composition des différentes équipes :
- Équipe de Faker : Dudu, Willer, Faker, Viper et BeryL
- Équipe de Deft : Morgan, Cuzz, Chovy, Deft et Peter
Les félicitations de Faker à Deft pour la victoire en Coupe du monde
Afin de hyper l'événement, un 1v1 entre les deux joueurs a été organisé sur la map de l'ARAM. Alors que Faker et Deft se préparaient à s'affronter dans un duel entre Yasuo vs. Yone, Faker s'est adressé à son rival pour le féliciter pour le titre mondial. La conversation est tirée d'un post Weibo et traduite par @iCrystalization, l'un des meilleurs comptes Twitter spécialisés dans les nouvelles de la ligue sud-coréenne. Voici la conversation
"-Faker : Hyukkyu-yah
Deft : Hum ?
- Faker : Hyukkyu-yah
Deft : Quoi ?
- Faker : Félicitations pour avoir remporté la Coupe du monde"
Deft et les commentateurs n'ont pas pu s'empêcher de rire à ce commentaire. Faker, après ce moment de bonheur et de complaisance, n'a pas hésité à tuer Deft quelques secondes après cette déclaration, démontrant une fois encore qu'il n'a pas usurpé son surnom de Roi Démon.
Un autre des moments les plus spéciaux de cette présentation de la compétition a été le caster sud-coréen Jun, qui a fait quelque chose de similaire au journaliste argentin qui a interviewé Messi en demi-finale de la Coupe du monde, le remerciant pour tout ce qu'il a fait et disant, "en tant que fan de la LCK et du jeu, et non en tant que caster, je suis content que tu sois toujours actif." Faker les a remerciés pour ces mots et a envoyé un message d'amour aux fans qui ne l'ont jamais abandonné et qui lui ont toujours montré de l'amour contre vents et marées.
Source :