Photo : LoL Esports
Rekkles est un ADC accompli. Avec la Karmine Corp, il a remporté les European Masters, la "petite" coupe européenne. Mais avant il a surtout remporté à plusieurs reprises le "vrai" titre de champion européen avec Fnatic. Ce n'est pas un hasard s'il fait partie des personnalités de League of Legends les plus populaires dans le monde.
Au-delà des titres, Rekkles se distingue également par ses statistiques. Alors qu'il joue depuis 2012, il a récolté durant sa carrière pas moins de 10 pentakills ! Peu de personnes ont fait mieux que lui... pour être plus précis, un seul joueur le devance dans ce classement. Mais qui est-il ? La rédaction a fait ses devoirs pour vous donner la réponse.
Un Vietnamien pas si célèbre
Le joueur qui devance Rekkles au classement des pentakills, c'est Nguyễn "Celebrity" Phước Long Hiệp. Ce dernier n'est pas une célébrité, mais il devance pourtant le Suédois et d'autres légendes reconnues et respectées comme Doublelift (9), Uzi (6) ou encore Bang (4), pourtant double champion du monde. Celebrity est actif depuis 2014. Il a fait l'intégralité de sa carrière au Vietnam (ou en ligue d'Asie du Sud-Est), passant par des structures comme Saigon Jokers, Team Secret ou encore Team Flash. Il aura 26 ans cette année, en sachant qu'il est né le... 25 décembre, le jour de Noël.
Cette année il jouait chez SBTC Esports dans la ligue VCS et il a terminé l'année avec une 4e place au Summer Split. C'est au sein de cette organisation qu'il récupéré son dernier pentakill (le 3 avril 2021). Parti fin novembre, il est depuis sans équipe. Mais on avoue volontiers qu'on ne suit pas très bien le mercato vietnamien. Difficile donc de savoir s'il continuera sa carrière en 2023 ou s'il dira stop.
Une seule petite apparition internationale
Le Vietnam commence à être pris au sérieux durant les tournois internationaux et lors des derrniers Worlds, GAM Esports a notamment obtenu une victoire de prestige contre Top Esports (LPL), éliminant indirectement les Chinois du tournoi. Mais si un joueur comme Levi est bien identifié, on ne peut pas en dire autant de Celebrity. Ce dernier n'a jamais joué le MSI et n'a disputé qu'une seul fois le mondial... C'était en 2019 avec Lowkey Esports. L'ADC s'était fait sortir au Play-In par Damwon Gaming (1-3).
Si on remonte un peu, il a également disputé des qualifiers pour des gros tournois internationaux (MSI, Worlds, IEM) avec les Saigon Jokers en 2016. Mais il n'a jamais réussi à passer le cut, devancé par des équipes comme Dark Passage, Albus Nox ou SuperMassive. Celebrity devance Rekkles sur le nombre de pentakills, mais ça doit être tout.